Une fibre isolante révolutionnaire qui donne à chacun des vêtements créé une apparence unique et singulière ? C’est la prouesse technologique que vient de réaliser le fabricant textile Thermore en lançant Ecodown Fibers Marble, un tissu aux propriétés multiples qui pourrait bien changer durablement notre conception de l’isolation thermique.
La créatrice de mode Iris van Herpen s’est inspirée des sculptures cinétiques de l’artiste Anthony Howe pour créer une série de silhouettes délicates et hypnotiques lors de son dernier défilé haute couture à Paris.
Si la tendance du sportswear est l’une des principales inspirations des créateurs, elle semble aujourd’hui partager sa place avec le tailoring. Les sweats à messages laissent place aux costumes structurés et aux pièces minimalistes.
Activée par la sueur, la technologie de cette combinaison hors norme s’appuie sur les vertus des probiotiques pour nous assurer une peau en pleine santé. Explications.
Élégante et intelligente, la marque australienne réputée confidentielle séduit une clientèle sensible à une confection haut-de-gamme et respectueuse du développement durable.
Connu pour ses prouesses sportives, l’ancien champion du monde de gymnastique Li-Ning signe aujourd’hui des collections pointues, inspirées de vestiaire sportif. Bien loin des poutres et des tapis de sol, il exploite la tendance « athleisure » avec pep’s et modernité.
On ne le répétera jamais assez, la fast-fashion est l’une des causes de pollution les plus nocives de la planète. Un constat face auquel chercheurs et designers se mobilisent et créent de nouveaux textiles innovants, biodégradables et naturels, à l’image de ces deux nouveaux-nés, Seaqual et Seacell, venus du fin fond de nos océans.
Basé à Los Angeles, Boyish fabrique ses jeans conformément aux principes du développement durable, à partir de tissus écologiques, peu gourmands en eau et en produits toxiques. Le nouveau chic.
Et si pour obtenir une garde-robe plus respectueuse de l’environnement, on changeait de sous-vêtements ? C’est ce que propose la marque australienne Bella Eco en créant des dessous entièrement biodégradables.
Oubliées les cascades de satin Duchesse et d’Organza. Aujourd’hui, les maisons de luxe ne jurent que par les tissus synthétiques durables. Surfant sur la tendance de la mode éthique, les marques privilégient désormais les fibres naturelles ou recyclées pour des collections à la fois avant-gardistes et éthiques.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.