La tendance « athleisure » selon Li-Ning

Connu pour ses prouesses sportives, l’ancien champion du monde de gymnastique Li-Ning signe aujourd’hui des collections pointues, inspirées de vestiaire sportif. Bien loin des poutres et des tapis de sol, il exploite la tendance « athleisure » avec pep’s et modernité.

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL
Li-Ning
Selected by PROMOSTYL
UN CHAMPION TOUTES CATEGORIES

1984. Sans conteste l’année de tous les records pour le champion du monde de gymnastique, Li-Ning. 3 médailles d’or, 2 en argent, 1 en bronze : l’athlète semble indétrônable. Rien ne le prédestine alors à devenir un jour un des créateurs de mode chinois les plus en vogue de sa génération.

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL

Pourtant, qui de mieux placé qu’un ancien athlète pour lancer une marque de vêtement de sport ? Plus qu’un passionné, il comprend ce dont les sportifs ont besoin pour gagner en performance. En 1990, son esprit de compétiteur se révèle désormais à travers son label éponyme ; consacré à l’équipement de sport.

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL

Si Li-Ning créé dans un premier temps des vêtements officiels pour les athlètes chinois, il devient rapidement l’un des leaders dans l’industrie textile chinoise. Après s’être associé à la marque française Aigle en 2005, l’ancien champion habille les plus grands sportifs internationaux, notamment Dwayne Wade et Shaquille O’Neal, stars de la NBA.

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL

En 2017, Li-Ning se tourne vers le prêt-à-porter haut-de-gamme et lance une ligne plus élitiste et pointue. Surfant sur la tendance de « l’athleisure », le créateur mixe sa vision futuriste de la mode à des valeurs chinoises authentiques, héritées de ses origines.

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL
QUAND LA MODE SE MET AU SPORT

« Laissez le sport éclairer votre passion ». A l’image du slogan Lacoste, « La vie est un sport magnifique », Li-Ning prône le dépassement de soi et l’accomplissement de nos rêves. Inspiré par son passé d’athlète, la philosophie du créateur chinois transparait dans ses collections sportswear ; à la fois chic et contemporaines. « Nous sommes ravis de tirer parti de notre compréhension intrinsèque du corps de l’athlète et de le fusionner avec une esthétique, une attitude et un sens de style profondément et uniquement chinois, mais destinés à tous. »

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL

Ici, le luxe puise tout son éclat dans l’aspect fonctionnel et pragmatique des vêtements. Avec audace, Li-Ning monte le survêtement au rang de pièce iconique. Comme le souligne Sophie Conte pour le journal Le Monde «L’athleisure est le nouveau power suitAutrement dit, le nouvel habit du pouvoir.

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL

Motifs de mini-balles imprimés, bandeaux multicolores et polos numérotés… pour sa collection Eté 2020, Li-Ning s’inspire du sport national chinois, le ping-pong. Graphiques et lumineuses, les silhouettes dessinent une allure urbaine et élégante résolument moderne. Alliant culture de la rue et innovations révolutionnaires, le créateur dévoile des sweats aux couleurs pop, des robes tennis aux cols zippés ou encore des trench-coats aux accents techniques.

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL

Aujourd’hui l’univers du sport et le monde de la mode jouent en équipe ; s’influencent l’un et l’autre. « Désormais, le luxe s’inspire des avancées high-tech des équipementiers qui utilisent la maille technique et l’impression 3D, et, en retour, le sport découvre des savoir-faire d’atelier et mène une réflexion et une expérimentation stylistiques. C’est un vrai échange. », remarque Nic Galway, directeur du style d’Adidas.

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL

Celui que l’on surnomme « le Prince de la gymnastique » l’a bien compris et privilégie ainsi les tissus high-tech, aériens et ultra-stretch.

Comme le créateur le dit si bien lui-même « Notre marque porte les gènes d’un athlète ».

Li-Ning
Selected by PROMOSTYL