La mode espagnole sortirait-elle de son timide cocon pour (enfin) se dévoiler au grand jour ? Après Heimat Atlantica, Masscob ou encore Wilhelmina Garcia, c’est au tour de Gimaquas de tirer son épingle du jeu.
Marc Jacobs dévoile sa toute nouvelle marque, sobrement baptisée The Marc Jacobs. En collaboration avec l’une des stylistes les plus en vogue de sa génération, Lotta Volkova, le créateur signe des pièces accessibles, placées sous le signe de la cool-attitude !
Un additif textile capable de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs qui s’imprègnent parfois durablement dans nos vêtements, quitte à y laisser quelques bactéries ? C’est le rêve devenu réalité grâce à l’action de l’additif Sanitized Mintactiv qui, intégré directement à la fibre de coton, assure une gestion durable et naturelle de ces effluves indésirables.…
Les liens du sang sont les plus forts, Côme en est la preuve indéniable. Créée en 2014 par les frères et sœurs Clémence et Matthieu Dru, la marque propose des pièces à la fois délicates et urbaines, ultra-désirables. Cet été, Côme lance sa première collection 100% éthique, à découvrir sans plus attendre !
Personnaliser ses vêtements au point de pouvoir les modifier radicalement ? C’est la nouvelle promesse d’eShakti, la marque américaine de prêt-à-porter féminin connue pour proposer des tailles et des styles customisés.
Co-fondée en 2015 par Janne Poranen et Juha Salmela, cette jeune entreprise finlandaise entend relever les défis de l’industrie textile et de l’exploitation forestière via la conception de produits textiles innovants.
Basée au coeur des Emirats Arabes-Unis, Fazia Bouguessa exploite sans retenue le savoir-faire traditionnel duboïte. Mêlant inspirations orientales et tendances occidentales, la jeune française propose des pièces élégantes et audacieuses, aux détails ultra-raffinés. Focus.
Prête à conquérir l’industrie du prêt-à-porter, la filiale mode du mastodonte digital s’allient à d’importantes influenceuses au détour de collaborations prometteuses.
Si consommer mieux est un enjeu de société majeur, c’est aussi pour les acteurs de la mode un atout de différenciation important. Ce n’est pas nouveau, la mode étant une des industries les plus polluantes de la planète, les designers textiles s’emparent avec vigueur des thématiques environnementales.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.