The Marc Jacobs, la nouvelle marque signée Lotta Volkova et Marc Jacobs

Marc Jacobs dévoile sa toute nouvelle marque, sobrement baptisée The Marc Jacobs. En collaboration avec l’une des stylistes les plus en vogue de sa génération, Lotta Volkova, le créateur signe des pièces accessibles, placées sous le signe de la cool-attitude !

The Marc Jacobs, Lotta Volkova, Marc Jacobs
Selected by PROMOSTYL
QUAND LA RUSSIE S’ALLIE AUX ETATS-UNIS

1984, Vladivostok. C’est dans un contexte historique lourd de bouleversements politiques que naît Lotta Volkova. Au cœur de l’ambiance post-soviétique régnante, la jeune fille grandit avec son père, ouvrier, et sa mère, professeur de physique ; sensible à l’art et la mode. Très vite, cette passion se transmet de mère en fille.

The Marc Jacobs, Lotta Volkova, Marc Jacobs
Selected by PROMOSTYL

Après un cursus artistique à la prestigieuse Central Saint Martins dont elle sort diplômée, Lotta Volkova s’envole pour Paris, où elle rencontre deux créateurs eux aussi d’origine soviétique : Gosha Rubchinskiy et Demna Gvasalia. Ensemble, ils fondent le label Vetements, un mix audacieux de culture occidentale et d’esthétique russe ; pour une mode street exigeante et ultra-pointue.

The Marc Jacobs, Lotta Volkova, Marc Jacobs
Selected by PROMOSTYL

Si Lotta Volkova est désormais réputée pour ses travaux de styliste, consultante et directrice artistique, elle enchaîne les collaborations à succès. Dernière en date, sa collection réalisée aux côtés de Marc Jacobs. Le créateur américain lance en effet sa nouvelle ligne, sobrement baptisée The Marc Jacobs, reprenant ainsi le nom de son compte Instagram personnel « @themarcjacobs » 

The Marc Jacobs, Lotta Volkova, Marc Jacobs
Selected by PROMOSTYL
1 MARQUE, 3 HISTOIRES

Après avoir abandonné sa marque Marc by Marc Jacobs en 2001, le créateur dévoile cette année sa nouvelle ligne, The Marc Jacobs. « Une ligne à contre-pied des collections pour les défilés que nous faisons, quelque chose qui fonctionne plus comme des objets. », explique-t-il. D’où le « The » qui s’intercale devant chaque nom de vêtement, à l’identité unique.

The Marc Jacobs, Lotta Volkova, Marc Jacobs
Selected by PROMOSTYL

Mettant à l’honneur l’importance des objets et leur fonctionnalité propre, Marc Jacobs imagine une ligne divisée en trois catégories. La première « Trade-Marc » est composée de porte-clefs, d’écussons thermocollants, de chaussettes ou encore de stickers décoratifs. Des accessoires ludiques pleins de fantaisie, parfaits pour compléter n’importe quel look. « Ces articles sont des choses que vous pouvez assembler à votre façon. C’est plus une question de style personnel que d’avoir un look de défilé complet. » selon Marc Jacobs. 

The Marc Jacobs, Lotta Volkova, Marc Jacobs
Selected by PROMOSTYL

Pour la seconde catégorie «M-Archives », le créateur exploite la tendance du vintage ; signant ainsi la réédition de ses pièces iconiques. On retrouve par exemple ses pantalons en velours côtelé et son célèbre chandail à rayures horizontales qu’il avait dessiné en 1993 pour le label Perry Ellis. Des pièces rétro qui côtoient parfaitement les créations de Lotta Volkova pour la ligne « The Marc Jacobs ». Amis du créateur, Sofia Coppola et Juergen Teller ont également laissé leur empreinte indélébile sur ce vestiaire haut en couleurs. On retrouve ainsi une chemise en soie nommée « Sofia Loves », pièce fétiche de la réalisatrice, ou encore les œuvres du photographe allemand sérigraphiées sur les vêtements de la collection.

The Marc Jacobs, Lotta Volkova, Marc Jacobs
Selected by PROMOSTYL

Robes du soir, nœud surdimensionnés, manches bouffantes, collants bi-colors et imprimés fleuris éclatants ; Lotta Volkova propose des pièces sophistiquées pleines de pep’s. Mix de motifs, couleurs qui s’entremêlent… Sans états d’âme, elle ose le tout pour le tout.

Plus accessible que son label initial, la nouvelle collection du créateur américain est dès à présent disponible sur le site de la marque Marc Jacobs.