Le pouvoir de la nature contre les odeurs dans les textiles en coton : sûr, naturel et durable

Un additif textile capable de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs qui s’imprègnent parfois durablement dans nos vêtements, quitte à y laisser quelques bactéries ? C’est le rêve devenu réalité grâce à l’action de l’additif Sanitized Mintactiv qui, intégré directement à la fibre de coton, assure une gestion durable et naturelle de ces effluves indésirables. Un traitement antimicrobien en somme, qui doit sa redoutable efficacité à sa composante principale : l’extrait de menthe poivrée.

Sanitized Mintactiv
Selected by PROMOSTYL
Une huile essentielle aux vertus biocides.

Et pour cause, cette plante bien connue des amateurs d’huile essentielles contient du menthol aux vertus biocides naturelles, c’est-à-dire qu’elle permet de lutter contre les bactéries à Gram positif comme les bactéries à Gram négatif, à l’image du staphylocoque doré (MRSA) et ce sans quelconque additif chimique, respectant ainsi les principes en vigueur de développement durable.

Sanitized Mintactiv
Selected by PROMOSTYL

Mais surtout, cet extrait végétal présente la faculté d’être transformé, afin d’être utilisé facilement par l’industrie du prêt-à-porter. «Avec Sanitized® Mintactiv, les fabricants textiles ayant une sensibilité écologique ont enfin trouvé une solution naturelle, sûre et fiable de gestion des odeurs dans les textiles en coton», explique Urs Zihlmann, chef de produit chez SANITIZED AG, tout en soulignant les avantages que présente également une telle innovation pour les clients finaux.

Sanitized Mintactiv
Selected by PROMOSTYL
Un additif multi-fonctions

Dépourvu de métal, le Sanitized Mintactiv est en effet aussi compatible avec d’autres effets textiles. Facile à appliquer, il n’est pas nécessaire d’utiliser de liant pour le fixer et résiste jusqu’à 50 cycles de lavages. Cerise sur le gâteau : il convient à tous les textiles en coton comme les sous-vêtements, les t-shirts, les vêtements, sans oublier le linge de lit ou les serviettes de toilette. Le confort d’un produit inodore, qu’on apprécie dans les textiles fonctionnels donc, mais pas uniquement, l’existence d’un antimicrobien naturel dans un vêtement pouvant aussi inciter les consommateurs à l’acheter. Que demander de plus ?

Sanitized Mintactiv
Selected by PROMOSTYL