Gimaguas, la mode espagnole qui parcourt le monde

La mode espagnole sortirait-elle de son timide cocon pour (enfin) se dévoiler au grand jour ? Après Heimat Atlantica, Masscob ou encore Wilhelmina Garcia, c’est au tour de Gimaquas de tirer son épingle du jeu.

Un concept atemporel engagé

À Cuba, “jimaguas” signifie jumelles, dans le jargon local. Un terme aux tonalités solaires qui ne pouvait que sied à ce label hispanique né du talent et de la détermination de Sayana et Claudia, deux soeurs jumelles qui se trouvent être designers par la même occasion.

Gimaguas
Selected by PROMOSTYL

Nées en 2016 de leur passion commune pour l’artisanat et les voyages, leurs collections s’inspirent des différents textiles et méthodes de confections repérés à travers le monde tout en associant à leur processus de créations des artisans locaux, rencontrés au fil de leurs excursions. Qu’ils soient de Jaipur, Madagascar ou Mexico, tous assurent des silhouettes authentiques, célébrant l’héritage de leurs ancêtres en lieu et place des habituels copycats malmenés par un trop grand nombre de créateurs.

Gimaguas
Selected by PROMOSTYL
Gimaguas
Selected by PROMOSTYL

Une conception du prêt-à-porter qui les a déjà amenées à travailler en collaboration avec des associations humanitaires, au Sénégal et au Népal, autour de projets sociaux basés sur le savoir-faire et la pérennité de certains modes de conception.

Une mode solaire et décontractée

Bien qu’engagée, la mode de Gimaguas n’en laisse pas moins de place au plaisir et à l’insouciance, proposant un vestiaire à l’élégance nonchalante, qui sent bon l’été et les grandes échappées. Les pièces font écho à une collection de trésors cachés au style intemporel, de ceux que l’on porte année après année sans même se lasser.

Gimaguas
Selected by PROMOSTYL
Gimaguas
Selected by PROMOSTYL
Gimaguas
Selected by PROMOSTYL

Confectionnés à la main par les Wichis, peuple indigène originaire d’Argentine, les sacs à bandoulière faits de fibres organiques et de teintures naturelles s’associent ainsi à l’une des robes oversize aux inspirations andalouses, à moins qu’on lui préfère l’une des robes cintrées à la taille, aux motifs typiquement hérités du Rajasthan.

Quoiqu’il en soit, toutes iront sans hésiter avec une paire de babouches en raphia faites à la main ou l’un des bracelets de chevilles en perles et coquillage. Vous sentez ? L’été est bel et bien arrivé.

Gimaguas
Selected by PROMOSTYL