Des denims à la pointe des tendances… et des technologies textiles de développement durable ? C’est ce que propose la firme portugaise Troficolor, qui lors du dernier salon Première Vision à Paris a présenté ses dernières innovations.
Lauréate de la réputée école de mode genevoise, la jeune créatrice puise dans son parcours multiculturel pour façonner une première collection inspirante, entre tradition et modernité.
Avec son nouveau fil cellulosique issu de ressources durables, Eastman ouvre la voie à toute une gamme de tissus écologiques et viables destinés à une mode responsable.
C’est dans la mairie du Ve arrondissement parisien, place du Panthéon, que Méghane Romagnoli présentait sa première collection dans le cadre de la fin de ses études à LISAA. Et pour cause tous les ans, la réputée école de mode organise un défilé présentant les travaux de ses futurs diplômés. Une manière d’apercevoir le travail…
Imprimer en 3D directement sur le tissu et non plus via des éléments produits séparément puis apposés au textile ? C’est la prouesse technologique observée lors de la dernière Fashion Week de New York, à l’occasion du défilé automne-hiver ThreeASFOUR.
Le 11 septembre dernier s’achevait la Fashion Week de New-York. Si les designers ont présenté des collections toujours plus créatives, Promostyl a repéré sept créateurs qui se sont distingués lors de cet événement mode à ne pas manquer.
Imaginer un prêt-à-porter source de bien-être, nous permettant de nous protéger de notre environnement extérieur (rayons UV, pollution…) tout en prenant en compte les impératifs écologiques de notre temps : c’est le défi que s’est lancée, Régina Polanco, innovatrice et fondatrice des tissus PYRATEX®, une gamme de 9 tissus aux propriétés exceptionnelles.
Qui dit rentrée dit démarrage de la Fashion Week! De New York à Paris en passant par Londres et Milan … Il est désormais facile d’être en pleine immersion dans ce moment stratégique au sein de la sphère mode grâce aux influenceuses qui enchainent shows et events pendant presque un mois et qui nous font…
Merci à Paris, Bergdorf Goodman à New-York, The Goodhood Store à Londres, le LNFA à Berlin… les concept-stores sont présents partout à travers le monde. Plus qu’un mode de distribution, ils se révèlent aujourd’hui être une véritable stratégie marketing.
Et si la voie vers une mode plus durable, éthique et innovante ne tenait qu’à un fil ? Avec sa nouvelle fibre réalisée à partir d’un mélange de polyamide 6.6 nouvelle génération, Fulgar et le groupe Rhodia Solvay entendent développer des tissus et matières pouvant très rapidement se décomposer, notamment lorsqu’ils sont jetés ou laissés…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.