12 août 2021 - Par Promostyl

Une bijouterie façon piscine des années 60

La marque italienne de bijoux Gavello a décidé de confectionner une toute nouvelle boutique à Mykonos en Grèce avec un design hors du commun. Les architectes du studio athénien SAINT OF ATHENS et la marque ont développé un design créatif d’une bijouterie au sein d'une piscine des années 60. Ils ont nommé le nouveau magasin : Gavello Nel Blu (dans le bleu).

En rentrant dans le magasin, l’impression de nager dans une piscine vide s’installe. Les murs et sols sont faits de carreaux bleu clair, et une échelle ainsi que des ballons de plage estampés de la marque agrémentent cet univers vintage. On y trouve aussi des casiers pour y ranger ses affaires et des coussins rayés blanc et rouge. Les architectes y ont aussi inclus d’autres accessoires comme des miroirs, des vitrines et des cônes d'affichage pour un esprit encore plus vacances ! Innovant, non ?

Les bijoux sont exposés sur une table rectangulaire au centre du magasin ainsi qu’à l'intérieur de quatre niches encastrées dans le mur carrelé bleu. Ils sont éclairés par des bandes LED linéaires. L’objectif derrière le design de cette boutique était de montrer qu’avec quelques mètres carrés, on peut créer un espace surréaliste et innovant tout en représentant l’aspect d’une marque, que l’on peut créer une boutique à laquelle on a envie d’y entrer.

Commentaires fermés