23 Septembre 2021 – Par Promostyl

Un magasin original de kimono à Kyoto

Une maison de ville traditionnelle appelé Kyoto Machiya, à Kyoto au Japon, a été rénovée et transformée en magasin de kimono ainsi quand studio photo par des architectes de chez 07BEACH. Les architectes ont commencé par casser le mur extérieur et le remplacer par une verrière afin que les clients puissent voir l’intérieur du magasin depuis la rue et pour avoir plus de lumière naturelle dans la pièce. La porte d’entrée d’origine a été abattue pour être remplacée par une grande entrée qui donne de la profondeur au magasin et donne un aspect plus grand. Cette nouvelle entrée est aussi composée d’un chemin de pierre qui fait écho à la tradition Japonaise.

ARCHDAILY
ARCHDAILY

Le carrelage couleur beige transmet une sensation de douceur et crée une harmonie avec l’ambiance du magasin. Les kimonos sont disposés à travers la boutique, certains sont dispersés sur les murs et d'autres sont suspendus au plafond. On peut aussi en trouver sur des portants à kimonos.

ARCHDAILY
ARCHDAILY

On y trouve également un espace jardin de l’autre côté, au fond du magasin. Cet endroit est généralement utilisé comme espace pour prendre des photos lorsque des entreprises louent la salle. Un espace salon a été ajouté afin d’apporter une touche cocooning à l’endroit. Les entreprises peuvent louer le lieu vide ou avec les kimonos en exposition. L'espace est donc destiné à être utilisé à la fois comme studio photo et comme salle d'exposition. 

ARCHDAILY
ARCHDAILY

Un commentaire

Commentaires fermés