19 Mai 2022 – Par Promostyl

UMORFIL BEAUTY FIBER, DU TEXTILE À BASE DE POISSON

Le groupe taïwanais, Camangi, développe une nouvelle technologie textile issue de la bionique. Les chercheurs proposent une nouvelle génération de fibre bionique issue de l’environnement naturel afin de réaliser des fibres respectueuses de l’environnement. Ce sont dans les écailles de poissons qu’ils ont trouvés la solution et particulièrement dans les acides aminés du peptide de collagène marin. Le Tilapia est le candidat parfait pour cette innovation du fait de ses écailles extrêmement riche en collagène, et de sa préservation qui n’est pas mise en danger.

AA textile
AA textile

Tout d’abord, le collagène est extrait du Tilapia puis il est conditionné sous forme de poudre. Dans le même temps on extrait de la cellulose à partir de bois tels que l’épicéa. Les deux solutions vont alors être mélangées. La matière est filée suite à une extrusion par voie humide.

AA textile
Greeny bird dress

Urmorfil Beauty Fiber intègre donc cette technologie pour créer sa gamme de fil aux propriétés éco-responsables. Ces fibres sont notamment biodégradables, thermorégulatrices, proposent un toucher doux idéale pour les peaux sensibles, un contrôle des odeurs, certifié halal, et également une protection anti-UV. Ses applications sont nombreuses : linge de lit, sous-vêtements, activewear, un champ des possibles immense pour une technologie éco-responsable dernier cri.

Tak Sang Group
Umorfil

Un commentaire

  1. Ping : golden visa

Commentaires fermés