Tex Athenea, le spécialiste du digital printing

Fabricant de tissus pour la décoration d’intérieur comme le prêt-à-porter, Tex Athenea s’impose depuis 1976 comme un expert du textile imprimé, qu’il soit réalisé de façon traditionnelle ou au contraire, numérique.

Tex Athenea
Selected by
Une entreprise leader

Trente ans. C’est l’expérience que revendique Tex Athenea dans le domaine de l’industrie textile. En évolution permanente, l’entreprise leader de l’impression numérique s’applique en effet à fournir à ses clients des produits à la pointe des dernières technologies digitales, sans limite de couleurs, de tailles ou encore de matières.

Tex Athenea
Selected by

Développement original de tissus inédit, processus de tissages, teinture, finitions et bien sûr, impression, Tex Athenea est aussi une usine à l’organisation verticale, complète et efficace qui lui permet de fournir une productivité hors-normes : toutes les semaines, ce sont près de 150 000 mètres de tissus qui sortent de cette firme espagnole. Ces dernières années, l’entreprise affichait jusqu’à 50 millions d’euros de chiffres d’affaires par an. Du jamais-vu.

Tex Athenea
Selected by
Tex Athenea
Selected by
Une entreprise durable

Lauréate du Bishop Award for Sustainability 2019, l’entreprise croit fermement au développement durable. Preuve de cet engagement, le choix d’Athenea en faveur d’une technique d’impression numérique spécifique qui permet la réduction de 70% la consommation d’eau. Appelée éco-estampage, cette technique s’ajoute à l’utilisation d’une chaudière qui convertit les restes d’élagage de la zone en énergie et d’un champ de panneaux solaires de la taille de 4 terrains qui a permis de réduire l’empreinte carbone de l’usine de 30%. Une approche écologique en somme qui a su séduire des clients notables comme Ikea, Zara ou encore El Corte Inglès.

Selected by