Tout commence à Byron Bay, à quelques kilomètres de Brisbane. C’est sur les plages paradisiaques de l’Ouest Australien que naît en 2015 Stevie May, un label à l’esthétique bohème sophistiquée, mélange de nonchalance inspirée de sixties et d’élégance raffinée.
Des plages de Brisbane…
Inspirées de ces contrées lointaines, les collections proposent une nouvelle forme de féminité, à la fois énergique et créative, qui n’hésite pas à réinterpréter avec allure les codes stylistiques hérités d’un savoir-faire étudié. C’est ainsi que la femme Stevie May s’empare des mailles texturées aux finitions artisanales, des galons et des franges folks pour les jouxter de bottes en cuir un brin citadines, de blouses vaporeuses et de robes imprimées.
Les palettes chromatiques rappellent également les terres australes, avec des nuances terriennes tout en s’accommodant de motifs résolument exotiques.
…au catalogue Asos
Ce style, Stevie May en fait depuis bientôt quatre années une singularité créative, qui lui a permis d’être distribué chez des retailers comme Urban Outfitters, Asos ou encore des e-shops plus confidentiels comme The Locale Group ou The Iconic. Fort d’une communauté Instagram de près de 700.000 followers, le label indépendant n’est pas sans rappeler les francophones Rouje et Musier, les stylistes-blogueuses en moins.
Dernier opus en date ? Resolute, la collection actuelle qui décline le vestiaire d’une bohème en escapade dans les steppes citadines, combinant robes évanescentes, blouses néo-victoriennes, shorts taille-haute et jupe-culottes subtilement amples. De quoi nous donner de (nouvelles) envies de shopping austral.