14 Avril 2022 – Par Promostyl

NEO TAILORING : L'AVENIR DE LA TENUE DE BUREAU

Après la fin des confinements, le premier réflexe a été de rester dans nos confortables joggings jusqu'à la fin des temps pour retourner au bureau. Après une année de travail à domicile en pyjama et en pantoufles, qui a envie de retrouver un costume-cravate et des talons hauts inconfortables, pas vrai ? Malheureusement, cela n'a pas été une option pour longtemps, car notre monde est progressivement revenu à la normale, tout comme nos habitudes vestimentaires au bureau... avec un twist ! C'est ce que nous appelons le Neo Tailoring !

Balenciaga
Dior

Alors comment et pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Plutôt que de porter le classique (on pourrait même dire le basique) costume sur mesure, le Neo Tailoring vous permet de conserver le confort acquis pendant les confinements en remplaçant les pantalons parfaitement ajustés par des coupes courtes, des pantalons style survêtement ou même des shorts ! Comme le streetwear s'imprime sur cette tendance, on retrouve des coupes plus lâches et des accessoirsisations en conséquence.

Comme nous l'avons mentionné, la garde-robe originale reste élevée grâce à des cols retravaillés, soit relevés, soit entièrement effacés, des boutons déplacés et ramenés plus près de l'arrière du vêtement, l'enroulant autour de votre poitrine comme une robe de chambre, ou des détails de poche dans des endroits non conventionnels. L'autre élément majeur a été l'introduction de découpes dans les modèles. Alors qu'on les intégrerait dans une version plus décontractée et festive du tailoring, certains ont réussi à les incorporer d'une manière qui reste appropriée pour le bureau, et si ce n'est pas à Wall Street, au moins dans les espaces professionnels créatifs.

Taak
Tokyo James

Deux derniers éléments constituent la nouveauté du Neo Tailoring : les couleurs et les tissus ! Fini le temps des costumes strictement noirs, bleu marine, en laine, gabardine ! Optez pour le velours ou le nylon ! Utilisez de l'orange, du rose ou du vert fluo ! Rendre le tailleur à nouveau amusant est l'une des meilleures réactions aux jours sombres que nous avons traversés, alors lancez-vous et égayez vos heures de bureau avec des tenues créatives et soignées.

Etro
Nina Ricci

2 commentaires

Commentaires fermés