31 Mars 2022 – Par Promostyl

MVFW : La première Fashion Week du Metaverse

Nous y sommes enfin ! La toute première Metaverse Fashion Week a eu lieu du 24 au 27 mars et c'est exactement ce que vous imaginiez.

MVFW

Présenté sur Decentraland, l'un des leaders des plateformes de terrains virtuels, alimenté par la blockchain Ethereum. Cinquante marques ont été présentées sur le Luxury Fashion District de la plateforme, sur le modèle de l'avenue Montaigne à Paris, dont Paco Rabane et Roberto Cavalli. Alors que les Fashion Weeks IRL du monde entier se concentrent uniquement sur les vêtements, la version métaverse va bien au-delà pour vous faire vivre une expérience plus grande que cela, en construisant tout un univers de la mode ! En effet, en plus des défilés et des présentations, les participants sont invités à des concerts en direct, des ouvertures de magasins, des after parties et des projections de films, avec la possibilité d'acheter des vêtements directement du podium numérique.

DOLCE & GABBANA
ETRO

Dans l'ensemble, et même si ce n'est qu'un début, l'expérience de la MVFW a été très complète, avec des achats dans un magasin emblématique Selfridge proposant des expériences immersives avec Paco Rabane, Tommy Hilfiger et Etro, des pièces NFT et physiques dans le magasin Decentraland de marques orientées vers le numérique telles que The Fabricant ou Scarlett Yang & Kid Super faisant leurs débuts dans le domaine des vêtements en crypto-monnaie, et des after parties (sans l'open bar de la version IRL) présentant des drops à acheter ou un défilé durant la fête comme l'a fait KnownOrigin.

Enfin, pour rendre l'expérience encore plus attrayante pour les esprits les plus sceptiques, des panels d'experts dans le domaine de la mode numérique, des NFT, du Web3 et de l'avenir des métaverse ont eu lieu via CashLabsHQ et Boson Protocol.

Flagship Store Selfridges
MVFW Afterparty

Un commentaire

  1. Ping : auto swiper

Commentaires fermés