03 Novembre  2022 – Par Promostyl

MOTOMAMI/MOTOPAPI : LA TENDANCE MOTARD EST LÀ POUR DURER

Ce qui a commencé comme un album assez brillant s'est transformé en une tendance esthétique à part entière, assez persistante et étonnamment évolutive ! La tendance motard est en effet là pour rester et les marques, les célébrités et les influenceurs trouvent toutes sortes de façons de se l'approprier.

Rosalia (Sélectionnée par Promostyl)

Commençons par le classique blouson en cuir de motard. Les variations sur le volume, la forme et la quantité de détails sont innombrables ! Certains sont restés fidèles à la pièce traditionnelle du rider, avec son cuir épais et ses larges épaules, préservant ainsi la fonction protectrice du blouson. D'autres ont choisi d'adapter la tendance à leur maison en réduisant, déplaçant ou ajoutant des détails ; créant ainsi des hybrides entre la pièce originale et d'autres vêtements d'extérieur.

Balenciaga (Sélectionnée par Promostyl)
MAISON ULLENS (Sélectionnée par Promostyl)
Saint Laurent (Sélectionnée par Promostyl)

Il n'est évidemment pas suffisant de réduire la tendance à cette seule pièce de l’esthétique motard, c'est pourquoi les marques ont décidé d'inclure des combinaisons et des pantalons de protection des équipes de course comportant des tissus et des détails utilitaires classiques.

STELLA MCCARTNEY (Sélectionnée par Promostyl)
ANNAKIKI (Sélectionnée par Promostyl)

Vient ensuite le motard créatif. Ce motard particulier est toujours très cool et rebelle, mais il a besoin de se démarquer et de montrer sa capacité à arborer des looks de motards hyper réalistes avec des imprimés et des manipulations de tissus faisant référence à l'esthétique.

Chloé (Sélectionnée par Promostyl)
Louis Vuitton (Sélectionnée par Promostyl)

Enfin, la dernière nouveauté est le motard Western, ce qui, si on y réfléchit bien, n'est pas si surprenant. Après tout, une moto est en quelque sorte le cheval des temps modernes, non ? Des bottes de cow-boy au denim extrêmement délavé avec des finitions corsetées ( la veste KNWLS est vraiment géniale), en passant par les franges et les blocs de cuir fluide pour un look complet, c'est peut-être le détournement le plus cool de la tendance jusqu'à présent, car il réunit deux figures rebelles du monde réel comme de la fiction.

@dominikauznanska (Sélectionnée par Promostyl)
KNWLS (Sélectionnée par Promostyl)
Diesel (Sélectionnée par Promostyl)

Un commentaire

  1. Ping : foundation

Commentaires fermés