28 Avril 2022 – Par Promostyl

MOINES ÉLÉGANTS : LE PASSIONNÉ DE MODE CONSCIENT ET SPIRITUEL

Une conséquence intéressante de la pandémie sur la sphère de la mode a été le renforcement du lien entre ce secteur habituellement centré sur la beauté et l'excellence et les questions écologiques. Bien que nous voulions toujours être beaux et présenter notre identité au monde à travers les vêtements, nous souhaitons également le faire avec une conscience tranquille et avec le sentiment de contribuer à la protection de notre planète. C'est ainsi que sont nés, au cours des deux dernières années, ceux que nous aimons appeler les Stylish Monks.

Sean Suen
Story MFG

Descendant direct du néo-hippie, cette "nouvelle espèce" sur la scène de la mode a une nouvelle appréciation de la nature et des tissus écologiques et non modifiés. Leurs coupes boxy, ultra confortables, sont généralement fabriquées en coton biologique, en lin ou même en chanvre. Loin de la mode avant-garde, le Stylish Monk apprécie les formes classiques mais les allonge ou les rend plus volumineuses, permettant ainsi de faciliter les mouvements et d'assurer un confort total. Ce choix de formes découle également d'un besoin de souligner combien moins est véritablement plus. Après tout, ils portent une simple chemise ou un pantalon large et délavé classique et pourtant, vous feriez n'importe quoi pour avoir exactement la même coupe car elle est à la fois élégante ET confortable. De plus, ils complètent leur mission environnementale car ces mêmes pièces dans lesquelles ils investissent sont qualitatives, elles dureront très longtemps en raison de leur composition.

JAN-JAN VAN ESSCHE
Undercover

Les accessoires s'inspirent aussi largement du slow life, avec un clin d'œil clair à l'artisanat et des références à des activités telles que le jardinage et la méditation.

Si vous aussi êtes en quête de purification de l'âme, mais souhaitez avoir l'air élégant en le faisant, devenez un Stylish Monk aujourd'hui !

Acne Studio
Icicle

2 commentaires

  1. Ping : auto swiper

Commentaires fermés