21 Juillet 2022 – Par Promostyl

MiDori® bioWick UNE FINITION BIOSOURCEE

miDori® bioWick
miDori® bioWick
miDori® bioWick
miDori® bioWick

Beyond Surface Technologies, une entreprise Suisse créer en 2008, est basée sur l'innovation dans la chimie du textile. Elle développe des produits qui réduisent l’impact des finitions chimiques textiles sur l’environnement en cherchant à remplacer entièrement les matières premières synthétiques à base de pétroles par des matières premières renouvelables. Les traitements anti-humidité actuels à base de combustibles fossiles ont une empreinte carbone chimique très élevée. Ces ingrédients ont un impact nocif sur l’environnement mais aussi sur notre corps. C’est là qu’intervient miDori® bioWick.

miDori® bioWick
miDori® bioWick
Beyond Surface Technologies
Beyond Surface Technologies

MiDori® bioWick est une finition bio-sourcée révolutionnaire dans l’évacuation de l’humidité pour les textiles haute performance. Cet agent de finition, 100% bio-carbone, est composé de graines et de micro-algues végétales. L'ingrédient actif est une biomasse de micro-algues séchées qui a été cultivée dans des environnements contrôlés et scellés, sans OGM. Il n’utilise pas de produits chimiques ce qui réduit considérablement les empreintes carbones et la consommation d’eau. Comparé aux finitions standard à base de pétrole brut, il a une empreinte carbone jusqu'à huit fois inférieure. De plus, il est hautement biodégradable.

Sweatshirt à capuche Puma - finition miDori® bioWick
Sweatshirt à capuche Puma - finition miDori® bioWick
Pantalon de survêtement Puma - finition miDori® bioWick
Pantalon de survêtement Puma - finition miDori® bioWick

Ce traitement aide le tissu à absorber la transpiration en éloignant l’humidité de la peau et en la dirigeant vers la surface du textile. Lorsqu'il est soumis à l'application miDori®, le tissu acquiert une surface douce et lisse, ainsi qu'un confort accru, offrant à la peau une sensation naturelle et luxueuse. Ce produit améliore également les performances textiles, en augmentant la durabilité et les propriétés de séchage rapide. Cette finition textile a notamment été utilisée par RDD sur certaines de leurs mailles et sur plusieurs vêtements de sport de la marque Puma.

3 commentaires

  1. Ping : bonanza178

Commentaires fermés