MIDO

 

MIDO 2025 ouvrira les portes de Fiera Milano Rho pour accueillir plus de 1 200 exposants de plus de 50 pays du 8 au 10 février prochain à Fiera Milano, en Italie.

MIDO

 

Par rapport à l’édition précédente, les organisateurs ont aménagé environ 1 000 mètres carrés supplémentaires dans les 7 pavillons de Fiera Milano Rho afin que chacun dispose de l’espace nécessaire pour présenter au mieux ses collections et ses innovations. En particulier, le pavillon 6 a été agrandi pour accueillir les zones Academy, Start-Up et MIDO Tech, ainsi qu’une nouvelle installation d’inspiration verte conçue pour refléter le style unique des villages italiens typiques. Les pavillons 2 et 4, domaine du Design et du Design Tech, ont également gagné de l’espace pour les innovations et l’avant-garde.

MIDO

 

Les autres pavillons ont également fait l’objet de rénovations au niveau des installations et de la disposition : le pavillon 1, avec son Fashion District, empire de la mode et du luxe, dont la piazza accueillera la cérémonie de remise des MIDO Awards (qui aura lieu le samedi 8 février à 17 heures) ; le pavillon 3, land of lenses, de la technologie à l’innovation ; et les pavillons 5 et 7 qui accueillent FAiR EAST, présentant les grandes et petites entreprises de l’arène commerciale asiatique.

MIDO

 

Les trois jours de salon seront ponctués de nombreux événements, dont de nombreuses réunions axées sur les tendances : la journaliste Alessandra Albarello parlera des tendances de 2025 ; la créatrice de couleurs Francesca Valan tiendra une session sur les nouvelles dimensions de la couleur ; une conférence de presse présentera La lentille du temps, un projet de l’ANFAO célébrant le lien entre l’innovation et la tradition, etc.