22 Septembre 2022 – Par Promostyl

LES TELEVISIONS ; LES CHEFS D’OEUVRES DE DEMAIN

À l'ère de la technologie, les marques et designers de télévisions ne cessent de nous surprendre entre innovation et esthétisme, et c'est réussi ! Après notre téléviseur classique rectangulaire, on peut faire place à des télévisions transparentes, des œuvres d'art pliable et même des télés enroulées. Il y en a désormais pour tous les goûts, si vous souhaitez que votre téléviseur se plie ou soit transparent c’est désormais possible. Promostyl vous présente trois téléviseurs qui sauront vous surprendre.

BY DEZEEN
BY DEZEEN
BY DEZEEN
BY DEZEEN

Booboon, est un studio de design basé à Tokyo et créé par Richard Bone et Jisu Yun. Tous deux finalistes du dernier concours OLEDs Go ! de Dezeen et LG Display, ils ont conçu une télévision nommée Totem au design des plus particulier. Ce duo de designers a réussi en utilisant la légèreté, la finesse, la flexibilité et la transparence des écrans OLED, faire de cette télévision compatible à toutes les actions du quotidien. En se roulant sur elle-même à l’horizontale et à la verticale, Totem peut se transformer en une enceinte ou un support pour regarder ses réseaux sociaux et des divertissements. Déclinable à l’infini, Totem se fond parfaitement aux décors de tout intérieur avec son esthétisme minimaliste et ses couleurs simples. Non disponible à la vente pour le moment, Booboon attend les résultats du concours OLEDs GO! pour juin.

BY YANKO DESIGN
BY YANKO DESIGN
BY YANKO DESIGN
BY YANKO DESIGN

LG Display s’est adressé à ses grands fans de science-fiction qui rêvent d’une télévision transparente, avec l'aide de certains designers , ils ont réussi à créer la télévision transparente utilisable. En effet, le problème des écrans transparents et qu’en pleine journée certaines couleurs ne peuvent pas ressortir, voire même être invisibles pour les couleurs sombres lorsqu’il y a trop de lumière. En se basant sur cela, LG a conçu cette télévision dotée de volets en bois situés derrière l’écran, ajustable selon ses envies. Grâce à cela, la télévision éteinte devient un objet décoration à part entière.

BY YANKO DESIGN
BY YANKO DESIGN
BY YANKO DESIGN
BY YANKO DESIGN

Destinée à être admirée de tous, la dernière télévision de Samsung, C SEED N1, se rapporte plus à une œuvre d'art d’un musée qu’à un objet du quotidien. Composée de 5 écrans, la télévision se déplie et se replie sur elle-même dans un mouvement lent digne d’une performance artistique impressionnante. Au prix de 190 000$, les avis sur sa forme à l’état de « veille » se contredisent, certains la voient comme une sculpture et d’autres comme un élément très imposant. Cependant, on ne peut lui retirer son côté majestueux et architectural.

2 commentaires

Commentaires fermés