11 novembre 2021 – Par Promostyl

Le magasin de cosmétiques Harmay à Shanghaï

Un deuxième magasin Harmay, marque de cosmétique chinoise, vient d’ouvrir ses portes dans le plus grand centre commercial de Shanghaï. Avec l’aide du cabinet d’architecte AIM, la marque a choisi de s’appuyer sur la décoration d’intérieur comme élément clé en tant qu’argumentaire de vente pour la boutique. Tout comme son premier magasin, celui-ci est également axé sur le commerce de détail, transmettant un message d’invitation auprès des consommateurs du quartier et de ses alentour. La décoration d’intérieur est inspirée des quartiers et des ruelles du vieux Shanghai, tout en y ajoutant un côté moderne.

AIM ARCHITECTURE
AIM ARCHITECTURE

Le nouveau magasin est situé sur Wukang Lu, une artère très fréquentée du quartier Huashan Lu de la ville, sa structure est triangulaire et sur quatre étages. Au rez-de-chaussée, l’espace est ouvert avec un espace de vente niché sous l'escalieren acier inoxydable menant au magasin principal et relayant les quatre étages.Les comptoirs où sont présentés les produits son eux aussi en acier inoxydable, en bois, ou en dalle en céramique. Les murs et le plafond du magasin sont bruts, sans peinture, à même le béton.

AIM ARCHITECTURE
AIM ARCHITECTURE

Au deuxième étage, on retrouve un mélange de finitions au sol, imitant l'agencement des anciennes habitations, ce qui donne du cachet au magasin. À l’étage au-dessus, des armoires métalliques sont posées sur un fond de carreaux de terre cuite, des grandes baies vitrées laissent entrer la lumière du jour et offrent aussi une vue dégagée sur le quartier. Le dernier étage comprend un grand dépôt de stockage avec des espaces partagés comme une terrasse extérieure avec des tables et des chaises afin que les clients puissent se reposer et faire une pause entre leurs achats.

AIM ARCHITECTURE
AIM ARCHITECTURE

Commentaires fermés