L’Asie à l’honneur lors de la Paris Fashion Week Online

Alors que la semaine de la mode masculine s’est déroulée exceptionnellement dans un huit-clos numérique, une poignée de créateurs asiatiques ont su se faire remarquer à grands renforts de propositions stylistiques attrayantes.

Un certain mélange des genres

D’emblée Juun.J donne le ton avec une vidéo de présentation aux multiples nuances de gris intitulée “Seoul Seoul”, donnant à voir des uniformes de combat de pop stars branchées errant dans la jungle urbaine de Séoul. Un subtil mélange de tenues de cérémonie, d’armures de samouraï et de références issues du vestiaire dandy qui raisonnent avec la mode d’assemblage du second designer asiatique invité, Mihara Yasuhiro. Ce dernier présenta en effet une collection faite de superbes mailles déconstruites, de chemises de grand-père, des sahariennes peintes à la main ou encore d’imperméables aux couleurs vives et de polos de joueur de bowling ornés de logos.

Selected by
Selected by
Patriotisme et poésie

Fondée par le légendaire gymnaste chinois Li-Ning, la marque éponyme a quant à elle livré un clip vidéo patriotique mettant en scène des performances sportives de haut niveau mais aussi des  références à ses collections passées, des looks façon streetstyle et des drapeaux chinois fièrement agités. Une démonstration de force stylistique tempérée par la quatrième et dernière vidéo de cette Fashion Week, aux notes bien plus poétiques, celle de la marque japonaise Sulvam, pilotée par le designer Teppei Fujita. Mixte, la collection présente des silhouettes portant de grands manteaux transparents, des vestes effilochées à poches biseautées, des blousons militaires en soie camouflage et d’autres pièces en mousseline de soie contrastée. Tout un art.

Selected by

9 réponses sur “L’Asie à l’honneur lors de la Paris Fashion Week Online”

Les commentaires sont fermés.