La maison italienne Junior Srl spécialisée dans les broderies

Leader du marché, Junior s’impose avec des broderies haute-définition, mêlant pragmatisme, innovation et expertise. Ces tissus sont également à retrouver dans nos cahiers de tendances Kids AW 21-22 et Lingerie SS21.

Junior Srl
Selected by PROMOSTYL
Une expertise hautement performante

La maison Junior, spécialisée dans la broderie, c’est avant tout une histoire de famille, fondée en 1971, à Cairate au Nord de l’Italie. Avec un chiffre d’affaires flirtant avec les 4,4 millions d’euros, la PME qui emploie aujourd’hui 43 personnes produit entre 10 et 50 000 mètres de tissus brodés par mois et 1,5 million de mètres par an. Une prouesse qui se double d’un stock de 200 000 mètres de tissus et de 50 000 kg de fils. Et ce n’est pas tout. Expert dans son domaine, Junior possède des métiers à broder de dernière génération : 10 métiers Saurer Epoca dont 6 équipés de la technologie de découpe au laser Schiffly, 3 métiers multi-têtes dotés de systèmes de découpe au laser et 2 machines pour les finitions. Même le nouveau laboratoire de contrôle qualité possède un équipement de pointe, comprenant datacolor, dynanomètre, cabines lumière, etc. De quoi rester bouche bée.

Junior Srl
Selected by PROMOSTYL
Des broderies sur-mesure

Résultat ? Junior est en mesure de produire des collections certifiées Oeko-Tex et REACH tout en offrant un large choix de broderies, en bandes, all-overs et motifs, allant des broderies traditionnelles sur tulles et guipures aux créations avec sequins très sophistiquées à découpe laser. Par ailleurs, les broderies Junior sont facilement interchangeables d’une ligne à l’autre et peuvent faire l’objet de modifications, que cela soit sur leurs fonds ou leurs fils. C’est ainsi que pour la saison Automne-Hiver 2021-2022, la maison Junior avait généreusement accepté d’adapter un tissu de sa gamme en adaptant la couleur du fil brodé pour un rose correspondant à notre thème IV “ADORN OPERA” du Cahier KIDS AW 21-22. Lors de la saison précédente, le Printemps-Eté 2021, nous avions d’ailleurs présenté un de leurs échantillons de broderie rose perlée dans nos pages du Cahier Lingerie SS21. Déclinées par marché – lingerie – swimwear/activewear – outerwear/prêt à porter – les collections Junior sont exportées pour moitié à l’étranger, dans des pays comme la France, le Japon ou la Chine. Parmi ses clients, on note beaucoup de marques renommées comme Lise Charmel, Max Mara, Zimmermann, Pain de Sucre, Sandro, Moncler, Alberta Ferretti ou encore Ermanno Scervino. Difficile de rivaliser…

Junior Srl
Selected by PROMOSTYL