Vilebrequin x Woolmark Company

28 Juillet 2022 – Par Promostyl

LA LAINE MERINOS S’INVITE A LA PLAGE

Vilebrequin x Woolmark Company
Vilebrequin x Woolmark Company
Vilebrequin x Woolmark Company
Vilebrequin x Woolmark Company

La plage est probablement le dernier endroit où l'on s'attend à trouver de la laine mérinos. Pourtant, lorsque la célèbre marque française de maillots de bain Vilebrequin s'associe à Woolmark Company, tout devient possible. Les deux marques, fortes d’expérience en confection et en innovation, proposent cet été une collection capsule de trois maillots de bain pour hommes innovants en s’inspirant de techniques traditionnelles.

Shorts de bains en laine mérinos - Outherknown
Shorts de bains en laine mérinos - Outherknown
(Image 4 ) Vilebrequin x Woolmark Company
(Image 4 ) Vilebrequin x Woolmark Company

Comme l’avait fait Outherknown, une marque de style de vie californienne fondée par Kelly Slater, quelques années auparavant, la marque française saute du plastique au mouton. En effet, la laine est l’une des fibres animales les plus anciennes mais aussi l’une des plus durable. La laine Mérinos, venant d’Australie, est dotée d’une durée de vie, d’une qualité et d’une douceur remarquables avec lesquelles peut d’autres fibres textiles peuvent rivaliser. Cette fibre à la fois douce au contact de la peau est résistante face à la rudesse de l’océan. Grâce à ses techniques de fabrications, ces shorts de bains redéfinissent la façon dont nous portons la laine, en l’amenant dans les environnements aquatiques.

Laine Mérinos
Laine Mérinos

Grâce à sa structure en écaille, les fibres de la laine mérinos peignée forment une étoffe naturellement adaptée à l’eau. Celle-ci a également un séchage rapide, entre cinq et sept minutes, en particulier lorsque la densité du tissage est importante. Cette fibre 100% naturelle a tout de l’alliée idéale par temps chauds grâce à ses caractéristiques remarquables. Elle est ultra respirante, anti-humidité et thermorégulatrice. En plus d’être 100% biodégradable, la laine est la fibre la plus réutilisée et recyclée de toutes les fibres des vêtements quotidiens. La laine mérinos, allie élégance, performance et respect de l’environnement, faisant d’elle la fibre idéale pour l’été.