Alors que la tendance se confirme, les boutiques et concept store continuent de ressembler de plus en plus aux galeries d’art. Les vélos deviennent pièces de design et les vêtements œuvres à contempler.
United Cycling au Danemark
Johannes Torpe Studio a transformé un bâtiment industriel des années 90 à Lynge, au Danemark, en une expérience de vente futuriste, sélective et proche de la galerie d’art. La nouvelle boutique d’United Cycling a été dessiné comme un laboratoire mélangeant technologie, l’ingénierie et la mécanique.
Le concept est avant tout de s’inspirer de l’ingénierie de ces vélos en fibre de carbone afin de mettre en avant ce mode de transport de demain.
L’espace se divise entre vélos surélevé, atelier, zone de montage de vélos et installations pour des formations dédiés aux clients.
Boon the Shop en Corée
En Corée ce sont les boutiques à Shinsegae, Boon the Shop, qui ressemblent de plus en plus à une exposition artistique.
Les collections sont mises en avant tel une œuvre d’art, quelques pièces posées ici et là dans un environnement métallique et froid. Aucun portant n’est présent dans l’espace laissant place a un dispositif beaucoup plus minimal et exceptionnel. Des panneaux de pierre viennent encadrer les espaces et quelques notes colorées pour ponctuer l’espace et faire office de vitrine.
Standard Dose à New-York
Dans la beauté, on constate aussi la même tendance. Standard Dose à New York, concept bien-être à base de CBD a été conçu par SR Projects et Tuna Architecture. Les produits sont mis en avant de part leur faible nombre et posté sous des ouvertures voûtés, des puits de lumière naturels et des coloris pastels. Au delà de la boutique, un espace de détente et un café ont été prévus pour que la clientèle puisse prendre le temps de découvrir les produits et de les tester.
7 commentaires