Dyce, le nouveau store de Zahra Khan qui déchaîne Instagram

Après son premier café baptisé Feya, Zahra Khan a ouvert cet été son nouvel espace : Dyce. La chef y propose crèmes glacées et autres douceurs ; dans un espace ludique aux couleurs pop…Le combo idéal pour une expérience unique, aussi bien visuelle que gustative !

Selected by PROMOSTYL

L’IDEE ET LA STRATEGIE 

« Aucun rêve n’est trop grand, aucune destination hors de portée. » Tel est le mantra de Zahra Khan. Diplômée du conservatoire Tante Marie, école de cuisine la plus ancienne du Royaume-Uni ;la chef ouvre son premier café baptisé Feyaen 2018.

Cet été, Zahra Khan a inauguré sa nouvelle adresse londonienne, Dyce. Accompagnée de l’agence FormRoom, ayant pour souhait de développer une identité de marque dynamique et fantastique. Alors que le brief préconisait un intérieur « Instagrammable », FormRoom a développé le concept en incorporant des éléments qui invitent à une interaction ludique en mouvement afin d’attirer les clients à partager cette expérience visuelle sur des plateformes de partage vidéos comme Tik Tok ou Snapchat.

Selected by PROMOSTYL

En recherchant les tendances du marché et les profils de consommateurs, parallèlement au paysage concurrentiel, FormRooma pu concevoir un intérieur mémorable et expérientiel.

Selected by PROMOSTYL

Il était également important de réfléchir à la manière dont le magasin devait être accessible à tout âge, tout en répondant au besoin du partage social. Alors que les « bubble chair » attirent les millenials d’Instagram, la génération Z recherche des expériences complètes dans les magasins où elle peut capturer et partager tout le parcours à travers la vidéo ; une représentation plus authentique de leur expérience.

Selected by PROMOSTYL

De plus, les sièges de style amphithéâtre ont permis aux familles de se sentir à l’aise tout en limitant une durée excessive sur place au profit d’un parcours client plus rapide.

Selected by PROMOSTYL

LA CONCEPTION ET LE DESIGN: ETRE LITTERALEMENT DANS SA BULLE

S’inspirant des douceurs culinaires de Zahra Khan, l’agence FormRoom imagine un espace pétillant, reflétant les courbes d’une crème glacée fondante : canapés cosy aux lignes arrondies, ondulations dessinées au sol, cônes de glace en guise d’appuie-tête, miroirs sphériques installés au plafond telles des bulles flottant dans les airs… l’intérieur se veut ludique et attise la curiosité des clients tout en répondant à la demande de moments partageables.

Selected by PROMOSTYL

Rappelant l’œuvre « La Perception de la mémoire » signée Salavdor Dali, le lieu nous invite à retrouver notre âme d’enfant, dans un espace surréaliste, comme placé hors du temps.

Avec élégance et fantaisie, les designers ont opté pour une gamme de couleurs acidulée : rose bubble-gum, bleu pastel réconfortant, touches de gris métallique… un ensemble audacieux illuminé de LED aux nuances funky. Jouant sur les effets de relief, les couleurs se fondent les unes aux autres, à l’image des desserts de la chef britannique.

Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL