23 Août – Par Promostyl

CUT-OUT : La folie de la découpe

Montrez votre peau l’été prochain ! Le cut-out revient en force. Il est grand temps d’adopter cette tendance : la découpe du vêtement qui montre la peau sans trop en dévoiler.

Image : Ester Manas
Image : Ambush

Plébiscitées sur les réseaux sociaux, par les célébrités ou les créateurs de mode, de nouvelles découpes graphiques viennent scinder des vêtements de jour - ou du soir - taillés près du corps. Ventre, poitrine et dos se dénudent par touches dans des silhouettes sculpturales, audacieuses et graphiques.

Mis en avant sur les podiums depuis 2022, le cut-out est de retour l’été prochain et vient rebattre la carte des looks semi-dénudés après le décolleté, le dos nu, le short ou le crop-top. La découpe du tissu dans le vêtement se veut versatile : en effet, il semble y avoir autant de possibilités que le tissu le permet. Les tops, les robes, les pantalons dévoilent des parties du corps de manière élégante et deviennent ainsi objets de tous les désirs.

La plupart des marques jouent la carte de l’asymétrie en dévoilant une épaule, une hanche, l’omoplate… Mais ça marque tout aussi bien les esprits de façon symétrique en réalisant un travail précis autour de la poitrine. Une découpe sensuelle qui révèle juste ce qu’il faut, sans tomber dans la vulgarité.

La seule limite : garder assez de tissu pour que le vêtement tienne !

Image : Mugler
Image : Di Petsa
Image : Monot

Cette semi-nudité embrasse le mouvement body positive chez Ester Manas sur des corps volontairement plantureux.

Image : Ester Manas
Image : Ester Manas
Image : Ester Manas

Le cut-out se porte de jour comme de nuit. De jour, le cut-out ajoute une touche ultra-moderne et graphique à votre look. Il peut être simple, sur une pièce de tous les jours : un top dévoilant les clavicules, un jean avec de petites découpes sur les hanches. 

La collection Mugler x H&M donne l’exemple. Osez le cut-out au quotidien !

Image : Mugler x H&M
Image : Mugler x H&M
Image : Monot
Image : Stella McCartney
Image : Schiaparelli
Image : Di Petsa