23 Juin 2022 – Par Promostyl

Cristina Celestino élue Designer de l’année 2022 par Maison&Objet

Cristina Celestino, architecte d’intérieur italienne, a été nommée designer de l’année 2022 par Maison&Objet. Elle présentera pendant le salon qui se déroule du 8 au 12 septembre 2022 son « Palais Exotique ».

Cristina Celestino est née en 1980 à Pordenone. Elle a étudié à l’Institut universitaire d'architecture de Venise IUAV où elle obtient son diplôme. En 2010 elle crée sa marque de mobilier Attico Design et travaille à coter en tant qu’architecte-concepteur pour des marques comme Fendi Casa, Fornace Brioni, Sergio Rossi et CC-Tapis.

Photo 1 - cristina celestino
Photo 1 - cristina celestino

Le fil rouge de ses créations est l’utilisation rigoureuse de la géométrie tout en maniant les formes traditionnelles. Passionnée par les vitrines de pâtisseries, elle s'inspire de la rigueur et de la géométrie qui en ressortent pour créer ses pièces de mobilier. Elle imagine des espaces où l'on se détend et qui incitent au dialogue, tout en autorisant le travail et la concentration. Cristina Celestino porte une très grande importance au choix des matériaux et cela se ressent énormément dans ses projets d’intérieurs. En voici quelques-uns.

 

La boutique éphémère Sergio Rossi à Milan

Ce pop-up est un croisement culturel d’habilité manuelle et de recherche artistique. Une enceinte matérielle a été créé dans laquelle les objets ont une voix : les revêtements et les surfaces, comme les rideaux colorés et la moquette sur les murs, créent une coque inhabituelle en matière de formes et de couleurs.

Photo 2 - cristina celestino
Cristina celestino
Photo 3 - cristina celestino
Cristina celestino

28 Posti matérialité texturée

Matérialité, texture, couleur sont les concepts de ce restaurent. On y retrouve du bois dans différentes finitions, terre cuite, fer ciré naturel mélangé à un bleu désaturé et une couleur terreuse. Le plafond alterne entre poutres en bois restaurées et d’origine.

Photo 4 - cristina celestino (1)
Cristina celestino
Photo 5 - cristina celestino (2)
Cristina celestino

The pink closet, du visual au tactile

Le rose poussiéreux est présent sur les murs et les plafonds, au sol on retrouve des incrustations de marbre polychrome en référence aux fonds marins et les murs sont recouverts de coquillages en céramiques.

Photo 6 - cristina celestino (2)
Cristina celestino
Photo 7 - cristina celestino
Cristina celestino
Photo 8 - cristina celestino
Cristina celestino

Commentaires fermés