ACNE STUDIOS OUVRE SA GALERIE D'ART À PARIS
Du dialogue entre mode et art, Acne Studios créationne un nouvel espace culturel au cœur de Paris : Acne Paper Palais Royal, sa première galerie indépendante, installée sous les arcades du Palais-Royal.
Transformant son ancienne boutique en un lieu entièrement réservé à la création, la galerie a été conçue non pas comme un commerce, mais comme une plateforme dédiée aux expositions, conférences d’artistes, lancements éditoriaux et événements croisant arts visuels, photographie et design.

L’exposition inaugurale, ouverte au public le 26 juin, fait la part belle au photographe néerlandais Paul Kooiker, avec une série de 42 portraits d’étudiants de la Gerrit Rietveld Academie à Amsterdam. Son travail, mêlant esthétisme scolaire et ton dramatique, explore “l’optimisme de la jeunesse confrontée à l’instabilité”, offrant une première impression à la fois contemplative et troublante.
Portée par la vision de son directeur créatif Jonny Johansson et l’esprit croisé d’Acne Paper, la galerie incarne l’identité pluridisciplinaire de la marque : une structure pensée comme un espace d’échange créatif, sans étagères ni caisses enregistreuses. Avec un programme flexible et une identité culturelle forte, Acne Studios marque une étape significative dans son positionnement parisien, au-delà du podium, et affirme son ambition de créer un véritable « outpost culturel » permanent dans la capitale.