MILAN UNICA 38e

La forte augmentation du nombre d'acheteurs internationaux (+26%) a confirmé l'objectif de Milano Unica d'être le salon le plus sélectif au monde.
l'objectif de Milano Unica d'être l'un des événements les plus sélectifs au monde en termes de qualité, de créativité et de durabilité.
en termes de qualité, de créativité et de durabilité dans l'industrie du textile et des accessoires.

Le rideau est tombé aujourd'hui sur la 38ème édition de Milano Unica, le salon italien des textiles et accessoires haut de gamme, avec un bilan très positif, notamment en ce qui concerne la présence d'acheteurs internationaux, ce qui atténue les inquiétudes liées aux questions géopolitiques.
1 903 (+26%) entreprises internationales ont visité Milano Unica, s'ajoutant à un total de 5 886 entreprises participantes (+11%) contre 5 304 enregistrées dans l'édition édition 2023 correspondante.

Ce chiffre est encore plus significatif si l'on considère la présence de 3 983 (+4%) entreprises italiennes. Le résultat enregistré a généré une grande
satisfaction en termes de nombre et de qualité des contacts parmi les 508 entreprises exposantes (+7% par rapport à l'édition de février 2023), qui ont présenté leurs collections SS 2025 de tissus et d'accessoires haut de gamme dédiés à la mode,
de tissus et d'accessoires haut de gamme dédiés à la mode masculine, féminine et enfantine à la Fiera Milano et aux enfants à la Fiera Milano Rho.

Le salon comprenait également 101 zones spéciales, pour un total de 609 exposants.

"Les chiffres définitifs de cette édition confirment une augmentation importante de la participation d'entreprises du monde entier. C'est certainement un bon signe pour les exportations de tissus Made-in-Italy en Italie. En particulier, la Chine a enregistré une augmentation extraordinaire, suivie par le Japon (+57%) et la Corée (+15%).

En Europe, la France a enregistré +75%, la Pologne +30%, la Grande-Bretagne +26% et l'Allemagne +15%. La fréquentation de l'Amérique du Nord
a été bonne, avec une croissance de 48 % au Canada, tandis que les États-Unis sont restés stables, avec un total de 151 entreprises participantes", a commenté le président Alessandro Barberis Canonico.

MILANO UNICA