22 Février – Par Promostyl
Max Mara se lance sur Roblox !
C’est au tour de Max Mara de vous donner l’opportunité de découvrir la marque de façon immersive. En effet, l’enseigne se lance sur Roblox sous le nom de “Max Mara Coats Adventure.”Une excellente façon de découvrir cette marque italienne dans toute sa splendeur.
La marque italienne propose de représenter trois mondes virtuels, premièrement, nous avons Pattern Lab, un atelier de couture où les joueurs pourront faire usage de leur créativité et de leur intelligence pour résoudre des énigmes afin de confectionner leurs vêtements.
Puis nous avons Le Color Parkour, qui lui est un monde haut en couleur, le but sera de réunir toutes les sphères de couleurs que nous allons retrouver dans les palettes de la marque.
Et pour finir, le dernier monde s’intitule Le WunderKammer, un “labyrinthe de merveilles” , un monde où les joueurs devront faire usage de leur côté astucieux pour s’aventurer dans ce monde, où il devront assembler ou réassembler des parties d’animaux fantastiques nommés : “daimons”, ces animaux accompagnent les joueurs tout au long du jeu. Le WunderKammer est en collaboration avec l’atelier dell’ Errore.
C’est à Milan, plus précisément dans le studio We Are Muesli que “Max Mara Coats Adventure” voit le jour, mais également grâce au studio anglo-américain nommé Poptropica LTD, un studio spécialiste dans l’univers Roblox.
Ce jeu est plus accentué dans le domaine éducatif, pour cela, les Teddy Bears seront mis en avant afin de guider les joueurs à travers les différents mondes. Un concept Max Mara sans les Teddy Bears cela est bien évidemment impossible, le Teddy Bear est un élément phare de la marque et fait écho avec le fameux manteau Max Mara : Teddy Bear Icon Coat.
Dans notre Book Femme pour les saisons printemps-été 2024, le sujet du numérique est évoqué. En effet, la technologie et le numérique prennent énormément de place dans le domaine de la mode. Comme évoqué plus haut, ce passage évoque la dimension entre le réel et le virtuel qui se fait ressentir dans les marques et dans leurs créations. L’usage du 3D et du digital devient de plus en plus importante et se voit de plus en plus à travers les différents designs de nos créateurs.
"Disons que le jeu devient une passerelle, un outil permettant de dialoguer avec une génération qui, dans cette partie de sa vie, est certainement proche du jeu, ainsi qu'un système d'apprentissage. " Luigi Maramotti, président du Max Mara Fashion Group
Un jeu éducatif et culturel qui vous en apprendra davantage sur la marque italienne. Une façon amusante de découvrir plus en profondeur l'histoire de notre enseigne italienne.