JEANNE FRIOT INAUGURE UN POP-UP-SHOWROOM LORS DE LA FASHION WEEK

Jeanne Friot, figure montante de la scène mode parisienne avec quatre défilés à son actif, révolutionne le paysage de la mode avec son approche authentique, responsable et engagée. Ayant fait ses armes auprès des grandes maisons, cette créatrice queer incarne la nouvelle vague de designers consciente et libre. Pour la Fashion Week de Paris, elle inaugure un pop-up-showroom au 36, rue Debelleyme, dans le Marais, du 29 février au 6 mars.

Cette initiative s'inscrit dans une stratégie tant B2B que B2C, offrant à la fois à sa communauté et aux acheteurs internationaux l'opportunité de découvrir ses créations. "L'e-shop fonctionne bien depuis deux ans, mais nos clients expriment le désir de voir les pièces en personne. Ils se rendaient donc directement à l'atelier. C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser cette première vente en direct, centrée sur des précommandes de la collection automne-hiver 2024/25. Cela nous permettra également d'optimiser notre production en gérant nos stocks de matières premières", explique la jeune designer de 28 ans, également invitée du 19 au 25 février au showroom japonais Wanderlust à Tokyo.

 

La marque, composée d'une équipe de cinq personnes, est distribuée en France par des enseignes prestigieuses telles que le Printemps et les Galeries Lafayette, au Canada chez Maison Simons, en Corée chez Empty et à Taïwan. Fille d'un artiste plasticien et d'une mère éditrice musicale, Jeanne Friot habille depuis toujours musiciens et artistes. "J'ai grandi au rythme des concerts. La mode et la scène m'intéressent depuis mes 4 ans. C'était mon rêve", souligne-t-elle.