21 Décembre – Par Promostyl

DU CUIR D'EUCALYPTUS ? C'EST POSSIBLE !

 Dans cet article, nous allons nous pencher sur le cuir d’eucalyptus, ce cuir vegan qui est assez innovant.

Après 28 ans de recherche Fabian Stadler, l’auteur de ce cuir, crée sa marque qui s’intitule « Noanifashion » un diminutif de « no animal fashion » « pas de mode animale ».

NOANIFASHION

L’eucalyptus est un produit rarement utilisé et pourtant, cette plante possède des avantages qui permettent de produire du cuir de qualité, ce produit apporte :

- Résistance, c’est l’un des cuirs végans les plus résistants.

- C’est un cuir qui peut se faire en circuit cour.

- Une production peu énergivore, pour la santé de notre environnement, c’est le mieux.

ETSY
MAISON TROGLER

On ajoute à cela une faible consommation d’eau et une absence d’utilisation de graines OGM.

La production est fortement basée en Allemagne, les feuilles d’eucalyptus sont achetées à des agriculteurs allemands. Ce cuir étant renouvelable et possédant toutes les compétences d’un cuir non-végan vient élargir la liste des méthodes pour confectionner des pièces qui respectent l’environnement tout en étant tendances. La texture, la durabilité et la résistance sont également les qualités du cuir non-végan. Cependant l’impact environnemental n’est pas le même.

.

Bien que l’eucalyptus soit très rarement utilisé, il est fortement recommandé d’utiliser un cuir de ce type ou bien de Liège, de cactus oui d’ananas (oui, ça existe) cela évitera l'ajout important d'additifs afin que le cuir ne se décompose pas avec le temps ou face aux intempéries, comme c’est le cas avec le cuir animal.

Alors, autant bien se vêtir. tout en respectant l'environnement, Non ?