DIESEL X LEE

Diesel vient de lancer un nouveau projet en faveur de la mode écoresponsable, s'associant avec la marque emblématique Lee pour une collaboration inédite. Ensemble, ils unissent leurs expertises pour créer une collection capsule dont les bénéfices seront reversés à une association caritative.

Depuis leurs débuts, Diesel et Lee ont acquis une renommée mondiale grâce à leurs jeans, portés tant par des anonymes que par des célébrités, devenant ainsi des symboles de la culture populaire.

 

Depuis sa création en 1978, la maison italienne Diesel s'est imposée comme une référence dans le domaine du denim. De son côté, Lee, fondée en 1889 de l'autre côté de l'Atlantique, a également fait du jean son emblème.

 

Cette union entre deux concurrents majeurs vise avant tout à servir une noble cause. Cette collaboration s'intègre dans le cadre du programme DIESELOVES de Diesel, qui consiste à créer des collections capsules en édition limitée en partenariat avec de grandes marques, à partir de vêtements recyclés. Une initiative éco-responsable pour contrer la surproduction et le gaspillage textile.

 

Ce qui distingue cette collaboration, c'est que l'intégralité des bénéfices de cette collection sera reversée à l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) via la Fondation OTB, une ONG affiliée au groupe détenteur de Diesel. Cette fondation collabore étroitement avec l'UNHCR pour des actions philanthropiques à travers le monde.

Cette première collection avec Lee n'est que le début d'une série d'initiatives de Diesel. Elle réinvente le concept de collaboration tout en adoptant une vision positive de l'utilisation des surplus de production, qui ne peuvent plus être détruits légalement et pour lesquels les marques ont une responsabilité. Dieseloves se veut donc être une fusion entre recyclage original de vêtements de marque et démarche caritative.

 

Ces pièces, déjà disponibles en quantités très limitées sur le site de Diesel, seront mises en vente en ligne sur les plateformes des deux marques en mars prochain, affichant des prix oscillant entre 300 et 350 euros.

 

Chaque paire de jeans Dieseloves Lee est confectionnée à partir de tissus provenant des surplus respectifs des deux marques. En combinant le denim Diesel à l'avant et le denim Lee à l'arrière, ou vice versa, ces jeans, au nombre de 3 000 en édition limitée, sont conçus et fabriqués de manière artisanale pour célébrer les différences de longueur et de taille, conférant ainsi à chaque pièce son caractère unique.