Formation
TENDANCEUR
NIV.1
Formation
TENDANCEUR NIV.1
Dans une société le « Tendanceur mode » est une personnalité dans l'entreprise capable d'imaginer le comportement futur des consommateurs grâce à l'analyse des nouvelles tendances, des évolutions de la consommation ainsi que du design des produits. En s'appuyant sur ces analyses il établi un cahier des charges pour la mise en fabrication des nouveaux produits de l'entreprise. Il assume la coordination, la conception technique et la mise au point des nouveaux prototypes.
Le Tendanceur doit être constamment à l’écoute de son environnement, avoir une vision très large sur la société, posséder une grande culture, afin que le résultat de son analyse soit le plus précis et pertinent possible.
Programmes pédagogiques
Bloc de compétence 01
Comprendre le rôle social des tendances
Définir un contextes socio-économiques
Étudier les tribus et consommateurs
Établir une veille concurrentielle
Bloc de compétence 02
Appréhender les réseaux sociaux
Comprendre l'intérêt des blogueurs et influenceurs
Étudier la presse et newsletter
Étudier la publicité
Prérequis
- Être titulaire d’un diplôme de Licence
- Justifier d’une expérience professionnelle significative dans le secteur d’activité visé par cette certification.
- A défaut, pendre contact avec notre administration pour l’évaluation de vos motivations et attentes vis à vis de la formation.
Des prérequis dans les domaines de l’analyse comportemental, du marketing, de la publicité sont fortement appréciés.
Formation éligible au financement
Le coût de cette formation est de 975€
Débouché
Cette certification est un atout supplémentaire lors d’un entretien d’embauche, pour l’évolution d’un poste en entreprise ou pour vos projets entrepreneuriaux dans les domaines prospectifs et créatifs.
Le Tendanceur est souvent associé au domaine de la Mode, du Stylisme, et du Textile/Habillement, il n’en demeure pas moins que sa mission trouve à s’appliquer dans de nombreux autres domaines : Automobile, Agro-alimentaire, Marketing / publicité, Santé, Bien-être, Intelligence artificielle, Nouvelles technologies, Ecologie ….
Aussi, cette fonction peut trouver à s’appliquer à de nombreux métiers autres que Stylistes et Designers : Commercial, Vendeur tout secteur, Responsable des achats, Responsable des ventes, Responsable Marketing/ Merchandising, Responsable Social Média…