7 octobre 2021 – Par Promostyl

La marinière revient à la mode cet hiver 2021 !

La marinière a fait son début au XVIIIe en tant que blouse sans rayure avec un grand col bateau, le vêtement était utilisé par les marinspour éviter les accidents avec les cordages des navires.La marinière a ensuite évolué en tant que tricot rayé blanc et bleu et était utilisée comme sous-vêtement par les matelots d'équipage. C’est en 1858 que la marinière prend un tout autre chemin et devient l’uniforme officiel des marins français. L’uniforme devait avoir 21 raies blanches ou 21 raies bleues et les manches elles, 15 raies blanches et 14 ou 15 raies bleues.

GOOGLE IMAGES
GOOGLE IMAGES
GOOLE IMAGES

C’est en 1916 que Coco Chanel lance la mode de la marinière avec un col marin, mais sans les rayures. C’est seulement en 1966 que la marinière rayée arrive dans le monde de la mode grâce à Yves Saint Laurent qui sort une collection appelée « Matelot ». La marinière se retrouve ensuite dans le défilé de Jean-Paul Gaultier dans les années 80 et devient à ce jour une pièce accessible et portée par tout le monde, par les hommes comme les femmes.

GOOGLE IMAGES
GOOGLE IMAGES

La marinière est une pièce mode qui va et vient, mais pour l’hiver 2021, elle est bel et bien de retour ! L’imprimé à rayures redevient tendance en s’installant sur les pulls en maille. Cette fameuse pièce peut s’associer avec tout, de la jupe au pantalon et peut se porter pour toutes les occasions ! On la porte avec un jean et des baskets pour un look décontracté. Avec une mini-jupe en cuir noir, des collants et des talons si on veut aller en soirée. N’hésitez pas à porter la marinière avec un trench et des boots ou l’associer avec d’autres imprimés comme des pois et des fleurs, un look tendance assuré !

PINTEREST
PINTEREST
PINTEREST