Alors que le fabricant de tissus revient avec une newsletter revisitée pour la nouvelle année, retour sur ses innovations textiles qui ont marqué 2019.
Une nouvelle ligne de denim
Pour Canclini 1925, l’année 2019 fut résolument sous le signe du renouveau, avec à son actif une série non négligeable d’innovations en tout genre. Parmi elles, la collection de denim BLUE 1925 printemps-été 2021 présentée lors du Salon Denim Première Vision, à Londres, le 3 et 4 décembre dernier.
Fortes et tendance, les pièces présentées ont su capter l’attention du public, mixant matières, concepts et générations. Véritable melting-pot de fibres au traitement singulier sur fond d’inspirations diverses, la collection a été conçue pour répondre à toutes les exigences vestimentaires requises tout en laissant libre-cours à l’imagination du client. Quant à la qualité des tissus proposés, elle reste la même que celle garantie par Canclini 1925 depuis sa création.
Une offre éco-responsable
Plus généralement, 2019 a été pour Canclini une année déterminante sur de nombreux plans, la marque empruntant de nouveaux chemins liés notamment aux nombreux changements que connaît actuellement l’industrie du prêt-à-porter. En plus de développer son offre, l’entreprise a en effet investi dans de nouvelles technologies et de nouveaux process, consciente de l’importance d’utiliser des fibres bio et durables.
C’est ainsi que Canclini 1925 propose désormais des tissus organiques certifiés Gots aux cotés de ses habituels tissus aux motifs trendy ou de ses flanelles aussi douces que chaudes. “Nous avons poursuivi avec enthousiasme, passion, professionnalisme et créativité mais aussi – j’aime à croire – réalisme, de nombreux objectifs qui nous permis d’intégrer notre vision de l’entreprise dans le monde moderne.” a déclaré Simone Canclini, CEO de la marque, au sujet du bilan de sa firme. Pari tenu.
3 commentaires