Des denims à la pointe des tendances… et des technologies textiles de développement durable ? C’est ce que propose la firme portugaise Troficolor, qui lors du dernier salon Première Vision à Paris a présenté ses dernières innovations.
Des textiles denim innovants et respectueux de l’environnement
Mentionné dans notre Trend Book Kids SS21 (Thème 3 – Loud), Troficolor revient faire parler de ses denims lors du dernier salon Première Vision qui s’est tenu à Paris en septembre dernier. Avec sa nouvelle collection automne-hiver 2020-2021, le spécialiste du jean respectueux de l’environnement vient ainsi élargir sa gamme d’articles biologiques et recyclés, dûment accompagnés de certificats reconnus en la matière : GOTS, OCS, GRS et RCS.
Les visiteurs du salon ont pu en effet découvrir des flanelles, des twill en VFI (avec ou sans stretch), des matières en voile, popeline et chevrons, des denims légers ou des denims lourds, le tout conçu exclusivement à partir de coton issu de l’agriculture biologique.
Concernant les matériaux recyclés, des articles en polyester, coton et fibres recyclées ont également été dévoilés. Enfin, Troficolor a fait la différence durant ce salon en présentant une gamme d’articles en Tencel®, fibre cellulosique produite de manière écologique et combinaison parfaite entre confort et fluidité.
Une marque experte et engagée
Spécialiste du denim, Troficolor est une entreprise familiale fondée en 1956 qui n’a cessé de s’adapter aux exigences du marché textile. Produisant principalement des tissus denim et PFD (préparés pour la teinture) à destination du prêt-à-porter, Troficolor développe ses propres collections, selon les dernières tendances de la mode internationale mais aussi, et surtout, le respect des normes du développement durable.
Souhaitant inscrire la durabilité dans son ADN, le département créatif de Troficolor a ainsi pensé cette nouvelle collection d’un point de vue écologique, en tentant de réduire drastiquement la consommation d’eau et d’énergie, la production de déchets textiles, l’utilisation de produits chimiques ou encore l’émission de Co2. Baptisé Upcycling, cette gamme de tissus uniques non reproductibles apporte variété et diversité tout en se posant comme LE partenaire durable pour créer des styles singuliers.
3 commentaires