Le designer de Madrid Jorge Penadés a conçu une boutique pour la marque de chaussures ultra-réputée Camper à partir de simples profils métalliques perforés.

Camper, Madrid Jorge Penadés
Selected by
L’architecture du shop Camper

Alors que cela pourrait donner une esthétique brute et industrielle froide, le designer a ajouté tout une palette de bleus et roses avec une pointe de rouge vif.

Pour construire ce nouveau magasin, Penadés n’a utilisé que trois éléments de base : des profils métalliques perforés, des plaques d’angles et des boulons et écrous. C’est par souci de simplicité et pour limiter les matériaux en eux-mêmes que le designer a préféré une approche plus responsable pour le design de ce nouveau point de vente. De plus il n’aura fallu que que le concepteur et quatre assistants pour construire l’ensemble de l’ouvrage.

Ces trois éléments ont été utilisés pour l’ensemble du mobilier, allant des sièges au comptoir de caisse jusqu’aux luminaires. Les pointures de chaussures sur les étagères sont même notées sur des plaques d’angle boulonnées ensemble.

Camper, Madrid Jorge Penadés
Selected by

Afin de déterminer chaque zone, le designer a défini chaque espace par couleur. Ainsi les présentoirs muraux sont verts, ceux pour les tables sont bleus chez les garçons et roses pour les femmes. Les sièges sont jaunes et pour régler c’est rouge ! Tout a été repensé avec ce simple matériau comme le logo de la marque et une nouvelle typographie tout en profils métalliques perforés. La conception de cette boutique est un clin d’oeil à l’entrepôt de la marque situé dans le petit village majorquin de Binissalem où les pièces d’archives et sur-mesure de la marque sont répertoriés, on y trouve celles de Gaetano Pesce, Ingo Maurer, les frères Bourroullec et Konstantin Grcic.

Camper, Madrid Jorge Penadés
Selected by

Un commentaire

Commentaires fermés