20 janvier 2022 – Par Promostyl

La galerie I Do à Wuhan

La galerie d'art I Do à Wuhan, en Chine, associe des éléments spatiaux et sculpturaux pour créer une expérience hautement expressive, accueillante et inspirante. Dans ce lieu, un espace lisse et fluide, qui ressemble à une grotte, est creusé dans l'intérieur, enveloppant ainsi les visiteurs dans un environnement continuellement fluide et attirant. Les détails des expositions encastrées dans les murs et autoportantes dans l'espace, suggèrent des formations géologiques massives émergeant des constructions spatiales érosives de l'intérieur. Dans l'ensemble, les géométries présentent une unité de forme diverse, mais synergique.

DACHOU
DACHOU

Les deux gigantesques sculptures en acier de 9 mètres de long représentent un éléphant dans sa taille réel et la figure emblématique de Yue Min Jun qui s'élève du premier étage de l'espace jusqu’au deuxième. Symboliquement, l'éléphant et le personnage représentent la sagesse, la force et l'unité comme une projection des relations qui émergent des personnes qui entrent dans le magasin. Dans son exécution, la sculpture innove une méthodologie entièrement nouvelle pour la création de l'espace et de la forme. Grâce à l'impression 3D en cire à grande échelle et au moulage à la cire perdue, le processus crée un réseau clairsemé, mais hautement structuré, inspiré à la fois par la biologie cellulaire et les structures atomiques du diamant. L'espace intérieur de la grotte est léger et aéré, avec des rubans fluides de coffrage robotisé qui enveloppent continuellement l'espace et enveloppent les visiteurs dans une étreinte chaleureuse.

DACHOU
DACHOU

La conception du magasin I Do n'est ni de l'art, ni de l'architecture, ni de la technologie, mais une élégante synthèse des éléments les plus appréciés des trois, créant une nouvelle hybridation d'expériences immersives uniques et inspirantes. La façade, l'intérieur et les détails des espaces se présentent au monde comme un nouveau potentiel pour comprendre non pas la ségrégation des pensées et des idées, mais plutôt comment l'idéation croisée et la collaboration multidisciplinaire entre les uns et les autres peuvent offrir une voie à suivre, en célébrant nos différences et en partageant nos objectifs communs d'amour, de bonheur et d'inspiration.

DACHOU
DACHOU

2 commentaires

  1. Ping : bola 808

Commentaires fermés