13 mars – Par Promostyl

Un sac qui ne manque pas d'air !

Coperni, cette marque française qui ne cesse de nous surprendre en décidant de nous confectionner quelque chose d’encore plus innovant ! En effet, lors de la dernière Fashion Week automne-hiver 2024, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer étonnent le public avec leur Air Swipe Bag, un sac composé à 99% d’air…

COPERNI

Nous connaissons la marque pour leur collection de sacs iconiques : Swipe, comme nous pouvons le voir ci-dessous, ce sac au design ovale est l’une des pépites de la marque. Cependant, le Air Swipe Bag est bien différent, nous pouvons nous demander d’où proviennent ses reflets bleutés et blancs ? Ou comment cela se fait-il qu’un sac puisse être principalement composé d’air ?

COPERNI
COPERNI
COPERNI

Eh bien, au vu de nos créateurs poussés par l’innovation, ce sac est conçu en aérogel de silice. L’aérogel de silice est un matériau qui est en mesure d’emprisonner de l’air grâce à sa nanoporosité et possède des performances d’isolation thermique qui restent stables au fil du temps. Ce sac, qui pèse seulement 33 grammes, a la capacité de porter jusqu’à 4000 fois son poids et possède une forte résistance à la chaleur.

COPERNI
COPERNI

Pour ce qui est des 1% restants… La mousse de verre vient répondre à l’appel pour terminer la composition du sac. Effectivement, il faut bien trouver le matériau nécessaire qui viendra épouser la forme du sac Swipe. Pour que cette œuvre d’art voie le jour, l’expertise du professeur Ioannis Michaloudis dans le domaine de l’art et de la science est mise en avant pendant plus de deux mois de recherches. Selon notre professeur, ce sac durerait “plus longtemps que la vie”, la solidité du sac trompe les yeux du public avec son apparence moelleuse et tendre.

COPERNI

Lorsque nous nous focalisons sur le nom de la marque, nous faisons très vite le rapprochement entre Coperni et Nicolas Copernic, le célèbre astronome polonais, prenons en compte que nos deux créateurs portent un très grand intérêt à l’astronomie. De plus, la matière première de cette merveille : l’aérogel, permet à la NASA de capturer de la poussière d’étoile, fascinant non ?

WOMEN A/W 24-25
WOMEN A/W 24-25

Cet aspect futuriste accentue la liaison entre la technologie et le design, ce sac est la preuve que la mode est une forme d’art qui peut pousser à l’imagination à l’aide de nouveaux matériaux. L’utilisation de l’aérogel apporte cet effet novateur et progressiste et permet aux tendances d’évoluer et de se développer au fur et à mesure du temps. Après le Swipe en verre soufflé ou la robe créée en direct sur Bella Hadid lors de la Fashion Week printemps-été 2023, l’objectif de la marque reste le même : impressionner tout en étant stylé. 

PARIS FASHION WEEK PRINTEMPS-ÉTÉ 2023
PARIS FASHION WEEK PRINTEMPS-ÉTÉ 2023
COPERNI SAC EN VERRE SOUFFLÉ