Le studio créatif Masquepacio a dévoilé à Valence, en Espagne, un tout nouveau concept store pour le célèbre éditeur de livres éducatifs, Rubio. Dans un style ludique et futuriste comme évoqué dans le concept Quirky Wonderland – Thème LOUD de l’Etude Numérique Design SS21, la boutique offre la possibilité aux petits et aux plus grands de découvrir les livres différemment, notamment grâce aux nouvelles technologies.
Un design futuriste
Ana Milena Hernadez, directrice artistique du studio Masqupacio, explique s’être largement inspirée de l’univers de Rubio afin de penser le design du concept store espagnol.
Ainsi la boutique est le reflet de la joie de vivre et de la sensibilité colorée de l’éditeur : « Lorsque les équipes de Rubio nous ont contacté, ils nous ont dit qu’ils souhaitaient que le concept store soit un mélange de leur passé et de ce qu’il sont en phase de devenir ».
Masquepacio a alors conçu un lieu au design futuriste et graphique, mêlant de grands néons colorés à des murs en revêtement quadrillé, qui rappellent subtilement nos vieux cahiers d’écoliers.
Un lieu ludique et interactif
Le décor a également été pensé de manière à rendre la visite la plus immersive possible pour le visiteur, notamment grâce aux nouvelles technologies. Masquepacio a placé de grandes tablettes connectées où il est possible de s’entraîner à écrire ou à résoudre des calculs mathématiques. Il est également possible de tester des casques de réalité augmentée, d’emprunter « le tunnel de couleurs » ou de se rendre dans la salle de projection où est racontée l’histoire de l’éditeur.
« Nous nous sommes attachés à faire en sorte que notre clientèle, celle qui a grandi avec nos cahiers d’écoliers et nos livres se reconnaisse dans ce lieu atypique : un lieu moderne mais qui n’oublie pas son histoire « , explique Enrique Rubio, PDG de l’éditeur.
3 commentaires