La marque de vêtements « The Arrivals » a dévoilé une boutique éphémère dédiée aux climats extrêmes, en plein coeur de Soho, à New-York. La marque, connue pour ses magasin aux designs innovants présents aux quatre coins du monde, confirme une fois de plus son inventivité et sa modernité en liant des problématiques de retail à des questions écologiques.
OutTherLab, un projet innovant
Baptisé OutTherLab, la boutique éphémère de « The Arrivals » a été conçue par l’architecte Jeff Johnson et l’entrepreneur Kal Vepuri, qui ont fait équipe avec le studio Early Spring de Brooklyn, dirigé par Kamil Tyebally. Le magasin propose trois zones qui recréent trois micro-climats, afin d’imiter les environnements naturels dans lesquels sont normalement utilisés les vêtements.
Les trois zones sont décorées avec des matériaux ou éléments qui évoquent des climats extrêmes : une partie du magasin est habillé d’une montagne de mousse vivante, en référence à une forêt tropicale, une seconde partie détient du sable fin afin d’évoquer le désert et une dernière partie est remplie de cailloux blancs pour recréer un environnement enneigé.
On retrouve dans chaque pièce les vêtements correspondants aux climats, entre gros manteaux, bonnets ou lunettes de soleil afin que les clients puissent voir les vêtements au sein de leur environnement météorologique habituel.
Un design futuriste et minimaliste
Comme à son habitude « The Arrivals » a imaginé une boutique au design minimaliste et épuré. Des panneaux translucides en polycarbonate ont été utilisés pour cloisonner les espaces, afin de faire un clin d’oeil aux serres qui utilisent habituellement ce même matériau.
Dans le hall des lumières LED ont été placées, indiquant la météo dans trois métropoles internationales : Tokyo, Berlin et New-York. Les grands murs en briques blanches sont réveillés par des touches de couleurs fluo, créant une atmosphère étrange et futuriste.
5 commentaires