10 Mars 2022 – Par Promostyl

STUDIO SEILERN ARCHITECTS & LES COLLONADES DE 30 MÈTRES DE HAUT ENTOURANT LE FUTUR DU LIEU CULTUREL

Le studio londonien Seilern Architects a entouré la place du festival de Gouna, dans la station balnéaire d'El Gouna, en Égypte, d'un trio de colonnades. La place est la première étape du Centre de conférence et de culture de Gouna, qui a été conçu pour être une destination culturelle de référence pour la station balnéaire.

Dezeen
Dezeen

Christina Seilern, designer principale du Studio Seilern Architects, déclare : "L'idée était de doter Gouna d'un lieu culturel qui unifierait la ville dans un geste urbain fort, et de lui donner un nouveau point de mire avec un lieu culturel captivant". La place a été conçue pour l'homme d'affaires égypto-monténégrin Samih Sawiris, propriétaire de la station balnéaire, qui avait précédemment demandé au Studio Seilern Architects de concevoir la salle de concert d'Andermatt en Suisse, première étape du complexe culturel. Une salle de concert de 600 places et un centre de conférence, également conçus par le Studio Seilern Architects, seront construits sur la place au cours des deux prochaines années.

Dezeen
Dezeen

Elle a été conçue pour être un espace multifonctionnel qui accueillera le festival annuel du film d'El Gouna, des événements sportifs et des concerts, tout en fonctionnant comme une place publique entre les événements. Les colonnades de 20 mètres de haut sont les structures les plus hautes d'El Gouna. La salle de concert sera construite sur la place centrale et le centre de conférence dans la partie sud, la partie nord restant un espace flexible.

Dezeen
Dezeen

Un commentaire

Commentaires fermés