Semaine Internationale de la Mode Étudiante de Chine 2025 : Co-création • Nouveaux Horizons

Du 15 au 20 mai, la Semaine Internationale de la Mode Étudiante de Chine 2025, placée sous le thème « Co-création • Nouveaux Horizons », s'ouvrira dans le quartier artistique 798·751 de Pékin. Cette édition de la Semaine de la Mode Étudiante attirera la participation de 63 établissements d'enseignement supérieur provenant de 22 provinces, municipalités et régions autonomes de Chine, ainsi que des régions de Hong Kong, Macao et Taïwan. Dix prestigieuses écoles de design internationales issues de cinq pays (Italie, Espagne, Russie, Corée du Sud et Japon) y prendront également part, avec plus de 3 000 diplômés talentueux qui présenteront leurs dernières créations.

L'événement comprendra 46 défilés physiques, 23 présentations vidéo en ligne ainsi que plus de 90 activités, notamment des expositions des réalisations de l'enseignement de la mode universitaire, des salons de conseil sur les études à l'étranger, des expositions de projets de concours, des expositions thématiques d'écoles, des forums et conférences, des cours de mode en ligne (Fashion e-Class), l'évaluation du Prix des Jeunes Créateurs de Mode de Chine et la cérémonie de remise des prix de la Semaine Internationale de la Mode Étudiante de Chine 2025. En plus de mettre en lumière le potentiel des jeunes créateurs, cet événement offre également une plateforme d'échanges entre design, éducation et industrie.

Nous invitons chaleureusement les professionnels du secteur de la mode à participer à cette célébration de la créativité et de l'esthétique. Les entreprises auront également l'occasion de découvrir les talents de demain et de collaborer avec de jeunes créateurs prometteurs pour façonner l'avenir du secteur.
 

La série d'œuvres « Livre·Idée » s'inspire d'une interprétation contemporaine de la culture immatérielle : les symboles de l'écriture féminine de Jiangyong. En fusionnant l'esthétique de la culture féminine avec une approche internationale et en intégrant des techniques artisanales traditionnelles telles que la broderie à la main et la broderie perlée, cette série exprime l'harmonie entre la force et la douceur féminine.