Lycra® présente des solutions durables et technologiques en matière de fibres innovantes.

À l’occasion du dernier Salon Kingpins 24, présenté les 22 et 23 avril dernier de façon virtuelle en raison de la pandémie du Coronavirus, The LYCRA Company a dévoilé ses dernières innovations éco-responsables en matière de fibres élastiques et de performance.

Kingpins 24, The LYCRA Company, EcoMade
Selected by
Des matières aux innovations prodigieuses

Sous sa gamme de fibres EcoMade, The LYCRA Company a en effet développé de nouveaux produits innovants composés de matières pré et post-consommation. Le plus récent ? Le LYCRA® EcoMade. Fabriquée en partie avec du contenu industriel recyclé, cette matière hors du commun est certifiée conforme aux normes GRS, offrant les mêmes performances de qualité supérieure que les autres fibres LYCRA® . Par ailleurs, la fibre LYCRA® T400® EcoMade contient quant à elle 50 % de matières pré-consommation et peut être utilisée conjointement avec la fibre LYCRA® pour une élasticité supérieure avec un maintien durable de la forme. Enfin, les fibres polyester de la firme redonnent une nouvelle vie aux plastiques. En effet, la technologie COOLMAX® EcoMade, qui aide à maintenir l’utilisateur au frais et au sec, repose ainsi intégralement sur des matériaux recyclés post-consommation. Et afin de garantir chaleur et légèreté, la fibre THERMOLITE® EcoMade est intégralement conçue à partir de matériaux recyclés post-consommation, pour optimiser confort et performances.

Kingpins 24, The LYCRA Company, EcoMade
Selected by
Un engagement en faveur du développement durable

Dans une perspective didactique, la firme Lycra a également présenté une conférence intitulée « Sustainable Stretch – Get the Facts » (Extensibilité durable – Les faits) lors de ce salon nouvelle génération. C’est ainsi que des vidéos sur Planet Agenda, la plateforme de la compagnie dédiée au développement durable, et sur la fibre LYCRA® EcoMade ont été diffusées pendant la retransmission en direct du salon. « Nous souhaitons remercier Kingpins de nous permettre de rassembler toute la communauté du denim et d’éveiller l’intérêt de nos clients sur ces sujets importants de manière novatrice et stimulante », a déclaré Jean Hegedus, Directrice du développement durable chez The LYCRA Company. « Chez The LYCRA Company, nous nous efforçons de développer des solutions pour une économie circulaire. Via notre plateforme Planet Agenda, nous travaillons également sur des technologies permettant de recycler les vêtements extensibles, de prolonger la durée de vie des habits et d’aider à réduire le nombre de vêtements consommés, ainsi que sur des ressources plus durables. » De quoi faire rimer performance et écologie avec conviction.

Kingpins 24, The LYCRA Company, EcoMade
Selected by

Une réponse sur “Lycra® présente des solutions durables et technologiques en matière de fibres innovantes.”

Les commentaires sont fermés.