26 Mai 2022 – Par Promostyl
ROYAL DSM & SYMPATEX TECHNOLOGIE – Arnitel (Pays-Bas)
La société Royal DSM, est basée sur la science active. Elle collabore avec Sympatex pour lancer un nouveau matériau : Arnitel. Ce thermoplastique biosourcé sera utilisé pour fabriquer des membranes imperméables, coupe-vent et respirantes pour des applications sportives. En effet, Arnitel fait face à une demande croissante de la part des consommateurs pour obtenir des produits à faible empreinte carbone et des matières premières durables dans la chaîne de valeur du sport et de l’habillement.
Arnitel est fabriqué avec des matières premières biosourcés à partir de déchets organiques. Le bilan de masse permet de fournir un ensemble de règles sur la manière d’attribuer le contenu biosourcé ou recyclé et donc de pouvoir revendiquer une de ces certifications. Plus de 25% des matières premières nécessaires à la membrane sont converties à partir de matières biosourcées. Sympatex veille à ce que la membrane conserve toutes ses valeurs de performances, mais également à ce que celle-ci reste entièrement recyclable à la fin de son cycle de vie.
Sympatex augmente ainsi la proportion de produit biosourcé dans sa membrane et répond à la demande croissante des consommateurs et de la législation pour une empreinte carbone plus faibles. L’intégration des membranes Sympatex aide à respecter un engagement dans la charte climatique mais également à réduire de 30% les émissions de CO2 plus rapidement, par rapport à 2015. Sympatex permet alors à ses clients de passer à une économie circulaire basée sur la biomasse.
5 commentaires