ROBERTO CAVALLI X SKIMS
Du glamour rétro italien à l’esprit body positive, la collaboration Roberto Cavalli × SKIMS lancée en juin 2025 met le feu à la saison vacances. Dévoilée le 27 juin, la capsule de 23 pièces marie les imprimés emblématiques de Cavalli (Fagianella, Light Zebra et Tiger Face) aux coupes sculptantes et inclusives de SKIMS, disponibles du XXS au 4X.
Le point d’orgue : la campagne signée Nadia Lee Cohen, dans un univers rétro-chic où Kim Kardashian arbore un maillot tigre face et une perruque blonde platine, aux côtés de sa mère Kris Jenner en caftan zébré. Photographie stylisée, ambiance 1970s, et un glamour théâtral dénoncent la monotonie du “quiet luxury”.
Au-delà de l’esthétique, la collab s’ancre dans la stratégie SKIMS : proposer un swimwear luxueux, inclusif et viral. Fausto Puglisi, directeur créatif de Cavalli, salue Kim comme une “Marilyn Monroe moderne”, tandis que des retombées quasi instantanées, succès express dès le lancement, rumeurs de rupture, et soif de restock, confirment l’engouement.