9 Juin 2022 – Par Promostyl
L'ASCENSION DES AUSTRALIENS : 3 STARS DE LA MODE AUSTRALIENNE EN DEVENIR
L'ADN minimaliste, structuré et chic de la mode australienne a été bien établi par des créateurs tels que Dion Lee, Christopher Esber et ELLERY mais dans l'ère Tiktok et à l'aube de la renaissance créative après de multiples confinements dans leur pays, une jeune génération de designers australiens est en mission pour secouer les choses ! Beaucoup d'entre eux sont très prometteurs, chacun à sa manière, il est donc difficile de n'en choisir que trois... mais nous l'avons quand même fait.
Après avoir passé des années à étudier l'arpentage, le directeur artistique et designer de la marque, Wynn Cramshaw, a développé un vif intérêt pour la mode en regardant les collections de créateurs en ligne, avant de commencer à étudier la mode à temps partiel, puis de s'y consacrer pleinement. Il décrit la marque comme "un projet et une recherche continue de l'artisanat et de l'innovation exprimés à travers les vêtements". La marque fusionne les genres avec des pièces pour tout le monde et un équilibre stylistique impressionnant, allant de shows stopers à des sorties casual, en passant par des looks loungwear, le tout dans un même souffle !
Jordan Gogos, diplômé de Parsons, a lancé sa marque au pic de la pandémie en 2020. Il décrit sa marque comme « un cheval de Troie. C'est un moyen de créer une communauté. Il s'agit vraiment d'introduire des gens et de nouvelles idées, en particulier en Australie, dans ce secteur qui est habituellement si fermé. »
Tout est fait en interne, y compris les chaussures, et toutes les pièces sont destinées à être vendues exclusivement à des musées pour être utilisées dans des installations. Il est donc logique que la dernière collection de la marque ait fait ses débuts au Powerhouse Museum de Sydney.
La directrice artistique Isabelle Hellyer est déjà un nom connu en Australie, avec des fans célèbres tels que Charli XCX ou Rowan Blanchard. Elle décrit all is gentle spring (en minuscules) comme "des techniques de couture pour une vie sereine". L'approche commerciale est assez indépendante et non traditionnelle. La marque s'intéresse principalement aux expériences uniques limitées avec des tissus trouvés et aux petites capsules collaboratives avec des artistes et des amis. Ils font des chaînes d'approvisionnement courtes, des costumes historiques et des tissus flexibles. La marque n'est pas non plus saisonnière car "elle fait ce qu'elle peut, quand elle peut".
3 commentaires