08 Septembre 2022 – Par Promostyl

RE :LASTANE LE PROCESSUS DE RECYCLAGE DOUX

Les mélanges de polyester et d'élasthanne sont incontestablement difficiles à recycler. Ou, ils l'étaient. Qingdao Amino Materials Technology, une entreprise de haute technologie axée sur le recyclage des déchets textiles chinoise fondée en 2020, a développé Re:lastane une technique qui sépare les deux et transforme les vêtements en fin de vie en matières premières précieuses.

Re lastane - Global Change Award
Re lastane - Global Change Award

L'élasthanne et le polyester rendant les vêtements extensibles, doux au toucher et sont devenus la superstar des vêtements de sport modernes. Malheureusement, cette matière n’a rien de durable. Re:lastane vient changer la donne.

Re lastane - Qingdao Amino Materials Technology
Re lastane - Qingdao Amino Materials Technology

Lorsqu'un vêtement en fin de vie entre dans le système Re:lastane, celui-ci n’est pas endommagé car ce système utilise une nouvelle technologie de ciblage enzymatique biomimétique, qui permet la dépolymérisation du polyester dans des conditions douces sans endommager les fibres non polyester. Il les décompose en minuscules blocs de construction - appelés monomères - et les collecte. Le processus est si doux que le fil d'élasthanne est laissé intact. Le système Re :lastane peut être utilisé pour séparer et recycler les mélanges de polyester avec du coton, du nylon, du spandex, et d'autres fibres. Lorsque le processus de recyclage est terminé, deux matériaux sont prêts à être transformés en vêtements régénérés.

Re:lastane ne donne pas seulement la possibilité de recycler davantage de vêtements. Son processus est sans eau et réduit efficacement le besoin de l'industrie de produire de l'élasthanne vierge, qui à la fois émet du carbone et présente une toxicité élevée. Cette solution de recyclage positive sur la planète offre alors un moyen pratique et économique de recycler les déchets textiles déjà récompensé lors du Global Change Award en 2022.

4 commentaires

  1. Ping : super kaya88
  2. Ping : winter jazz

Commentaires fermés