ISPO

Cette fin du mois de novembre fut mouvementée avec l’ISPO Munich 2023, c’était l’opportunité pour vous de faire la connaissance de 2400 exposants avec près de 300 intervenants qui sont venus partager leurs expériences et leurs connaissances durant l’événement.

Plus de 90 start-up ont été présentés en coopération avec le fondateur Fight Club en collaboration avec YKK. Les gagnants sont :

-Haelixa (Développement durable)

-ArcX (Performance)

-Quwicklane (Extérieur)

-Movmenta (Technologie)

Plus de 500 spectateurs devant la Grande Scène avec près de 220 événements présentés lors de l’ISPO Munich 2023.

HAELIXA

Une tonne d’activités étaiit à découvrir, le divertissement était à son comble, Le padle et le pickleball furent davantage mis en lumière, une occasion pour mieux comprendre ses sports qui sortent du commun et qui peuvent faire penser au tennis ou au ping-pong.

En ce qui concerne les intervenants, cette année ISPO vise le sommet avec : Thomas Tuchel un entraineur de foot, qui s’est exprimé par rapport à la discipline, la vision du sport et sa vie professionnelle. Foster Huntington, Jonas Deichmann et Colin Kaepernick et bien d’autres étaient présents afin d’apporter leur touche d’expérience.

THOMAS TUCHEL
Colin Kaepernick
JONAS DEICHMANN

ISPO marque une attention particulière pour les femmes avec la journée de la femme de l’ISPO, comment la femme se place dans le domaine sportif ? Un moment très intéressant qui marque une importance sur la gent féminine. Des conférences ont eu lieu tels que celle de Nicola Winter, deuxième femme pilote de chasse accompagnée du mouvement de Ruth Oberrauch qui permet aux femmes de se réapproprier leur temps libre et de s’intéresser à la montagne.

Ensuite place à un accompagnement, le Material Lab qui permet de tester, toucher et produire de nombreuses innovations en matière de matériaux durables : fils, textiles biodégradables etc…C’était le moment de découvrir le cycle de production d’un matériau vivant : le mycélium.

ISPO a fait place à la technologie en mêlant numérique et sport. Inno Lab, cette collaboration avec NOW Partners met en lumière l’E-Sport, en effet c’est une nouvelle façon de pratiquer du sport de manière digitale. Cette fusion entre la technologie et l’industrie du sport offre de grandes opportunités pour partager ses compétences et ses valeurs sportives.

Cet évènement fut une occasion rêvée pour discuter avec une majorité de personnes enrichissantes, ce fut l’occasion d’élargir son réseau mais également de s’inspirer, car de nombreux parcours exemplaires étaient présents. ISPO fait le lien entre professionnel et amateur et offre ce centre interactif pour que les rencontres fusent.

La préoccupation du recyclage se fait ressentir, le sport c’est aussi respecter l’environnement. L’industrie du sport souhaite adopter d’importantes mesures : minimiser les déchets, recycler les ressources et renforcer la longévité des équipements et des infrastructures sportives. Ces décisions appuient sur le fait que le sport se focalise sur le respect environnemental.

ISPO

Alors que les rideaux se ferment sur l’ISPO Munich 2023, nous sommes remplis d’une immense gratitude et d’un sens renouvelé de l’objectif. Cet événement était plus qu’un rassemblement ; Il s’agissait d’une célébration vibrante de l’esprit, de la résilience et de l’innovation de la communauté sportive. ISPO MUNICH 2023